Casse-Noisette et les quatre royaumes (film)

Synopsis

Tout ce que souhaite Clara, c’est une clé. Une clé unique en son genre, celle qui ouvrira la boîte contenant l’inestimable cadeau que sa mère lui a laissé avant de mourir. À la fête de fin d’année organisée par son parrain, Drosselmeyer, Clara découvre un fil d’or qui la conduit jusqu’à cette précieuse clé … mais celle-ci disparaît aussitôt dans un monde étrange et mystérieux. C’est dans ce monde parallèle que Clara va faire la connaissance d’un soldat nommé Phillip, d’une armée de souris, et des souverains de trois Royaumes : celui des Flocons de neige, celui des Fleurs et celui des Délices. Pour retrouver cette clé et restaurer l’harmonie du monde, Clara et Phillip vont devoir affronter la tyrannique Mère Gingembre qui vit dans le quatrième Royaume, le plus sinistre d’entre tous…

Bande annonce

Avis

Clara est une rêveuse qui adore inventer toute sorte de mécanismes. Son nouveau défis est d’ouvrir un oeuf mystérieux qui lui a été laissé par sa défunte mère. Lors de la réception donnée par son parrain, en suivant un fil rouge, elle trouve la clé qui lui permettra d’ouvrir le cadeau de sa mère. Non seulement Clara va se faire voler sa clé mais elle va arriver dans un endroit bien étrange et c’est le début de ses aventures.

Je dois vous avouer que j’ai renoué avec mon âme d’enfant en regardant ce film. Je l’ai beaucoup aimé car il m’a fait voyager dans un monde extraordinairement enchanteur. Casse-Noisette et les quatre royaumes est un film certes jeunesse mais qui peut plaire à un large public. Les visuels sont sublimes: les décors, les costumes en passant par les effets spéciaux, tout était là pour créer l’illusion parfaite.

Je me suis très vite attachée à Clara, c’est une aventurière dans l’âme même si elle manque de confiance en elle. Sa quête va lui permettre de grandir, de prendre du recul par rapport à la perte de sa mère et sa relation assez conflictuelle avec son père. Les autres personnages sont tout aussi attachants. Ne connaissant pas l’histoire de Casse-Noisette, j’ai été surprise par certains rebondissements.

Une belle galerie de personnages, une histoire enchanteresse, un univers immersif et un visuel à couper le souffle. J’ai beaucoup aimé cette belle aventure à travers les 4 royaumes.

Djihane S.

Publicités

5 réflexions sur “Casse-Noisette et les quatre royaumes (film)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s