Le Château des Brumes

Je tiens à remercier les Editions Milan pour cette lecture.

Titre: Le château des brumes
Auteure: 
Kerstin Gier
Traducteur: Anath Riveline
Éditeur: Milan/ Page turners
Nombre de pages: 384
Catégorie:
young adult, policier
Parution : 07/11/2018

Résumé

Un hôtel somptueux, caché dans les nuages. Des intrigues à tous les étages. Et au milieu de tout cela, Fanny, une jeune stagiaire de 17 ans. Comme le reste du personnel, elle a fort à faire pour offrir aux clients un séjour exceptionnel en cette fin d’année. Elle est loin de se douter qu’elle va bientôt se retrouver au beau milieu d’une aventure périlleuse. Elle est loin de se douter qu’elle risque non seulement de perdre son emploi, mais aussi son cœur.

Avis

J’ai voulu lire Le château des brumes parce qu’il a été écrit par Kerstin Gier, l’auteure de la trilogie des gemmes et de celle de Silver. Je n’ai pas lu ces sagas mais leurs bons retours m’ont donné envie de découvrir cette plume.

Le château des brumes est un hôtel prestigieux. On y trouve Fanny, une stagiaire qui est bien occupée avec les différentes tâches qu’on lui donne. Elle va faire de drôles de rencontres et vivre une mésaventure qui peut lui coûter son poste.

Je pense que la quatrième de couverture m’a induite en erreur. En lisant « Un hôtel somptueux, caché dans les nuages », je m’attendais à du fantastique ou du moins quelques éléments du genre. À  la place, c’est un roman policier qui s’offrait à moi. Malheureusement, je n’ai pas été séduite par ce titre parce que je ne suis pas du tout fan des romans policiers mais également parce que je n’ai pas réussi à m’accrocher à l’histoire. Je n’ai su que bien trop tard qu’aucune magie ne sera introduite dans ce monde. Le lecteur suit plutôt une enquête et comment Fanny, entre autres, essayera de résoudre certains énigmes.

Cela reste très subjectif lorsqu’un roman ne répond pas aux attentes d’un lecteur. Cela dit, j’aurais pu aimer ce livre s’il n’y avait pas autant de longueurs et je me suis pourtant accrochée jusqu’à la fin. Les dernières pages étaient plutôt dynamiques mais cela n’a pas suffit pour que j’arrive à m’immerger dans l’univers créé par Kerstin Gier. D’autant plus que je ne me suis pas non plus attachée à ses personnages qui étaient trop nombreux, j’ai perdu le compte au bout de quelques pages.

Avec une si belle couverture, j’aurais aimé pourvoir être séduite par Le château des brumes mais je n’ai pas réussi à apprécier ce roman. Il trouvera assurément ses lecteurs s’ils sont fans d’enquêtes dans un cadre mystérieux.

Djihane S.

Découvrez d’autres avis sur Livraddict ici

8 commentaires

  1. Merci pour ton avis ! Je l’ai dans ma PAL et j’ai bien envie de l’en sortir. Comme toi, je pensais qu’il y avait de la magie et du fantastique, c’est du moins ce que laisse présager le résumé. Me voilà prévenue, je sais à quoi m’attendre. Sachant cela, peut-être que j’apprécierais plus l’histoire ?

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire