Mortal engines (film)

Synopsis

Des centaines d’années après qu’un événement apocalyptique a détruit la Terre, l’humanité s’est adaptée pour survivre en trouvant un nouveau mode de vie. Ainsi, de gigantesques villes mobiles errent sur Terre prenant sans pitié le pouvoir sur d’autres villes mobiles plus petites. Tom Natsworthy – originaire du niveau inférieur de la grande ville mobile de Londres – se bat pour sa propre survie après sa mauvaise rencontre avec la dangereuse fugitive Hester Shaw. Deux personnages que tout oppose, qui n’étaient pas destinés à se croiser, vont alors former une alliance hors du commun, destinée à bouleverser le futur.

Bande annonce

Avis

Mortal engines est l’adaptation du tome 1 de la série de Tom et Hester créée par  Philip Reeve. Une saga de science-fiction. Voici un film que j’attendais avec grande impatience. Je n’ai pas lu la saga de Philip Reeve mais elle me tente bien.

Dans ce premier volet de l’histoire, on est introduit dans un monde post-apocalyptique régi par la loi du plus fort. Ainsi, les villes sont devenue mobiles et pour garantir leur survie, elles engloutissent d’autres petites villes mobiles.

L’univers m’a séduite dès les premières images du film. Le visuel est excellent que ça soit les effets spéciaux, les costumes ou les décors de ce monde en ruine. Je trouve le concept vraiment original et je m’étonne de n’avoir pas entendu parler de cette saga avant son adaptation.

Autre élément qui m’a plu, ce sont les personnages: Hester est nourrie par un projet secret qui va la pousser à tout pour rejoindre le Londres mobile. Mystérieuse et touchante à la fois, vous allez craquer pour sa bouille angélique, très bien incarné par l’actrice  Hera Hilmar. Il y a aussi Tom (Robert Sheehan), idéaliste et rêveur ses certitudes vont être balayées d’un revers de la main et il va vivre la plus grande des aventures de sa vie avec Hester. Cela pourrait même changer, de nouveau, leur monde. Sans oublier la badass Anna Fang (Jihae) qui nous en met plein les yeux.

J’ai beaucoup aimé Mortal engines. J’ai été séduite par la beauté des visuels du film, les personnages très attachants, l’histoire tient la route même si elle souffre quand même de quelques longueurs. Vivement la suite.

Djihane S.

Publicités

4 réflexions sur “Mortal engines (film)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s