Perfect World, tome 8

Titre: Perfect world, tome 8
Auteure: 
Rie Aruga
Traducteur: 
Chiharu Chûjo
Éditeur: 
Akata
Nombre de pages:
 192
Catégorie: 
Shôjo 
Parution : 
13/12/2018

Résumé 

Kawana a le cœur rempli de regrets et elle est enfin prête à l’admettre. Chamboulée par cette prise de conscience, elle se rend chez Ayukawa, en laissant Koré-éda en plan. L’heure des retrouvailles semble avoir sonné, mais les décisions les plus importantes ne sont-elles pas les plus douloureuses ? Certains pourraient souffrir des choix de la jeune femme…

Avis

Perfect World: Tome 1 – Tome 2 – Tome 3 – Tome 4 – Tome 5 – Tome 6 – Tome 7

Perfect world est l’une de mes séries manga préférées et c’est toujours un plaisir de découvrir un nouveau tome. Surtout quand le précédent se termine en cliffhanger. Sitôt acheté, sitôt dévoré.

J’ai adoré. J’ai ressenti un arc-en-ciel d’émotions grâce à nos deux personnages Kawana et Ayukawa. Je me demande à chaque lecture comment Rie Aruga va encore pourvoir nous surprendre et elle y arrive. Ce que j’aime dans cette série, c’est le fait que même au bout de 8 volets, elle ne s’essouffle pas.

Cette suite introduit un nouveau tournant dans la vie de nos personnages et l’auteure nous étonne en nous offrant des bribes du passé de deux protagonistes secondaires: Koré-éda et l’infirmière de Ayukawa. J’ai même ressenti de la peine pour Koré-éda car son amour pour notre héroïne et fort et il sait qu’il ne sera jamais réciproque.

Encore un excellent tome, plein d’émotion et avec un nouveau tournant dans la vie de nos personnages. Rie Aruga traite toujours avec beaucoup de justesse de l’handicap et comment il impacte l’existence des personnes concernées de près ou de loin. J’ai été d’ailleurs peinée par l’incompréhension des gens envers les couples dont l’un des conjoints est handicapé.

Djihane S.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s