Mes 10 films préférés de l’année 2018 (Fabien)

———Mentions honorables———

 Ces deux films sont aux portes de mon top 10. Mortal Engines pour ses décors steampunk magnifiques et les retrouvailles avec la patte Peter Jackson.

Darkest Mind pour sa fraîcheur. Pas de fioritures mais j’ai tout apprécié dans le film. Ça montre peut être que cette année, peu de films ont eu mes faveurs.

 

 

 

 

———10———

 J’ai apprécié le personnage dans Civil War et il a tenu ses promesses dans Black Panther. Je suis tombé sous le charme du Wakanda et de son roi. Un film Marvel assez différent des autres.

 

 

 

 

 

 

 

———9———

Tout comme Black Panther, j’avais très hâte de voir Venom, mais aussi très peur d’être déçu. Au final, si on n’est pas très pointilleux sur cette version de l’antagoniste de Spiderman, le film est drôle et les scènes d’action prenantes.

 

 

 

 

 

 

 

———8———

C’est le film que je n’attendais pas! Un peu sorti de nulle part et pourtant j’ai accroché tout de suite. Bourré de références geek, le film m’a totalement convaincu.

 

 

 

 

 

 

 

———7———

J’adore Queen mais je ne les ai pas connus quand leur chanteur était vivant. Je connais les grandes lignes de leur histoire mais pas les détails. Le film a comblé mes lacunes et j’étais ravi d’en apprendre plus sur Freddy Mercury mais aussi sur les autres membres du groupe et sur la création de leurs chansons mythiques. Le concert de fin était sensationnel, une copie parfaite du 1er live de Queen après leurs retrouvailles. Un pur régal.

 

 

 

 

 

———6———

Place au film DC de l’année (Il n’y en a eu qu’un à vrai dire). Tout simplement le meilleur film DC depuis qu’ils ont lancé leur DC univers à l’image du MCU de Marvel. Aquaman se démarque totalement des autres films DC, il ressemble presque à l’esprit Marvel avec son héros pas trop sombre et même un peu trash sur les bords. Un vrai plaisir!

 

 

 

 

 

 

———5———

Le film Marvel le plus attendu de l’année avec l’arrivée tant attendu de Thanos après une décennie de teasing! Il assouvi tous nos fantasmes et nous donne une claque à la fin! Mention spéciale à l’humour des Gardiens de la Galaxie et au look du Captain.

 

 

 

 

 

 

 

———4———

Une des plus grosses surprises de l’année. Jamais je ne me serais douté qu’un film avec Lady Gaga me plairait autant. Bradley Cooper et Lady Gaga jouent à la perfection une histoire poignante avec en prime de sublimes musiques.

 

 

 

 

 

 

 

———3———

Comment ne pas placer un film dans l’univers de J. K. Rowling sur le podium ? C’était un des films que j’attendais le plus en 2018. Je suis ravi de me replonger dans ce monde magique, j’adore tout simplement.

 

 

 

 

 

 

 

———2———

Deadpool n’est pas premier seulement parce que le film est une suite. Je suis conquis à 100% par le film mais je dois reconnaître que certains blagues ou certains passages qui marchent sont copiés collés du premier opus. Mais j’adore tellement l’humour de Deadpool que sa deuxième place était évidente.

 

 

 

 

 

 

———1———

Et le grand gagnant de l’année est The Greatest Showman! Pour Hugh Jackman, pour l’histoire passionnante et enrichissante, pour les musiques! Certaines chansons me restent en tête alors que le film est sorti en janvier! Tout simplement génial. Foncé le voir si vous l’avez loupé, il vaut le coup.

 

 

 

 

 

 


6 réflexions sur “Mes 10 films préférés de l’année 2018 (Fabien)

  1. Pingback: Mes 10 films préférés de l’année 2018 (Djihane) | Les instants volés à la vie

  2. Pingback: Bilan lectures janvier 2019 | Les instants volés à la vie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s