Laisse tomber la neige !

Je tiens à remercier les éditions J’ai lu et Eric Poupet pour cette lecture.

Titre: Laisse tomber la neige !
Auteur: 
Cécile Chomin
Éditeur: J’ai lu
Collection: LJ
Parution : 07/11/2018
Catégorie: 
comédie romantique, romance
Nombre de pages: 
317

Résumé

Le jour où tout a commencé ? Celui où je me suis embourbée dans la neige, en pleine nuit, à 600 km de Paris, après avoir été plaquée devant l’autel. La Reine des neiges, c’était moi, version robe en lambeaux et pieds gelés. C’est là que j’ai cru voir un grizzly. Un plantigrade genre Chabal, debout sur ses pattes arrière et plein de poils, qui a rugi : « Qu’est-ce que vous faites sur ma propriété ? ». Hourra ! il y avait un habitant dans ce coin perdu. J’ai avisé la propriété : en fait, c’était un vieux chalet. Mais si je ne voulais pas mourir de froid, j’avais intérêt à convaincre l’autochtone de m’héberger pour la nuit…
L’héroïne trépidante de Cécile Chomin bondit de page en page, et passe par toutes les nuances de la drôlerie et des sentiments, jusqu’à trouver l’amour là où elle n’était vraiment pas venue le chercher.

Avis

Après s’être fait planter devant l’autel, Claire se retrouve à 600 kilomètre de Paris en plein milieu de nulle part. C’est habillée en robe de mariée mise à la-va-vite, qu’elle s’aventure dans la neige quand sa voiture la lâche. C’est ainsi qu’elle rencontre un ours mais un ours humain, il s’appelle Hugo et n’est pas très content qu’on vienne le déranger dans sa propriété.

Dès les première pages, j’ai su que j’allais adorer cette histoire. J‘ai passé un excellent moment entre rires et émotions. Avec Claire et Hugo, on n’a pas le temps de s’ennuyer. Leur rencontre fait des étincelles, dans le sens où c’est la guerre des joutes verbales qui éclate quand ces deux-là se retrouvent dans la même pièce. J’ai adoré les voir « presque » s’étriper. Claire ne voulait clairement pas revenir à Paris, il lui fallait trouver à tout prix un moyen de convaincre l’ours mal léché de la laisser rester quelques jours. Hugo, voulait juste se débarrasser de cette hystérique qui a débarqué chez lui avec son maquillage dégoulinant et en robe de mariée.

Le rythme du roman est dynamique, les scènes s’enchaînent et l’humour est très présent tout au long de notre lecture. C’est d’ailleurs l’un des éléments qui fait le charme de ce texte. L’excellente plume de Cécile Chomin est visuelle, c’est à dire qu’elle permet d’alimente l’imagination de son lecteur qui peut aisément se représenter l’univers de Laisse tomber la neige. Hugo serait le croisement parfait entre Joe Manganiello et Jason Momoa.

En plus d’une histoire palpitante, ce roman ne peut être aussi bon sans Claire et Hugo. Claire est adorable, un peu empotée, elle déborde d’énergie et d’intelligence. Hugo, malgré une première mauvaise impression, quand on gratte la surface, on tombe sur un joyaux. Les autres personnages du roman ne sont pas en reste car Cécile Chomin nous offre une belle galerie de protagonistes hauts en couleurs.

Laisse tomber la neige est une excellente comédie romantique, passionnément drôle et touchante. Un cocktail surprenant et sacrément addictif, d’humour, de personnages sexy et très attachants et une histoire qui fera fondre votre petit cœur. Un magnifique romance à déguster d’urgence. J’ai adoré du début jusqu’à la fin. À quand l’adaptation cinématographique ?

Djihane S.

Publicités

Une réflexion sur “Laisse tomber la neige !

  1. Pingback: 7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas) | Les instants volés à la vie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s