Dans le même bateau ?

Je tiens à remercier les éditions J’ai lu et Eric Poupet pour cette lecture.

Titre: Dans le même bateau
Auteur:
Cassandra Rocca
Éditeur: J’ai lu
Collection: LJ
Parution : 06/02/2019
Catégorie: 
comédie romantique, romance
Nombre de pages:
285

Résumé

« Je hais la Saint Valentin ! » C’est la devise d’Emily, exaspérée par cette fête stupide qui célèbre l’amour en rose, alors qu’elle-même n’y croit plus. Pas de chance, elle doit organiser sur ce thème une croisière de luxe et, comme si cela ne suffisait pas, découvre que son ex, qui l’a plaquée juste avant leur mariage, est sur la liste des passagers. Pour affronter la situation avec dignité, elle décide de ruser et de faire croire qu’elle-même a un fiancé à bord. Une supercherie astucieuse mais pas sans risque pour son petit cœur brisé… Une comédie qui réjouira toutes celles qui savent que l’amour n’est pas un naufrage ! Laissez-vous embarquer et oubliez l’hiver !

Avis

Après une rupture douloureuse, Emily quitte Londres pour travailler dans la filiale New-yorkaise de son agence. Son moral est mis à rude épreuve avec toute la guimauve qu’elle prend en pleine face à cause des réservations d’événements autour de la Saint-Valentin par ses clients. Le pire est à venir car elle va devoir collaborer avec un ami d’enfance, qu’elle a perdu de vue depuis des années et dont elle était amoureuse.

Je me suis tout simplement régalée avec cette lecture. Dès le premier chapitre j’ai su que j’allais adorer ce roman. Une comédie romantique avec de l’humour à gogo et des situations rocambolesques. L’histoire est addictive, chaque page me donnait envie d’aller plus loin pour savoir comment les personnages allaient réagir ou pour voir qu’est-ce Cassandra Rocca allait encore imaginer pour pimenter son récit. Je n’ai pas été déçue une seule seconde. J’ai beaucoup ri et j’ai laissé mon petit cœur se faire porter par tant de passion.

En plus d’une histoire passionnante, le duo Emily et Matthew est sexy à souhait. De situation cocasse à situation cocasse, on apprend à connaitre ces deux-là, qui sont au départ allergiques à l’amour. Emily car elle n’a plus confiance en les hommes depuis que son fiancé l’a quittée avant leur mariage et Matt parce qu’il préfère ne pas s’attacher et profiter pleinement de la vie et des femmes. J’ai adoré les suivre, voir comment leur vision sur l’amour allait évoluer et j’ai particulièrement aimé leurs joutes verbales.

La plume de Cassandra Rocca  est pétillante, addictive et dépaysante car elle va nous entraîner dans des endroits paradisiaques. J’ai passer de belles vacances le temps d’une lecture. Que feriez-vous si vous deviez faire une croisière avec votre pire ex et votre premier amour ? C’est avec beaucoup d’humour, de passion, de situations cocasses et de tension que l’auteure met en scène une histoire qui met du baume au cœur. Sans oublier notre duo sexy Emily et Matt avec leurs joutes verbales mémorables.

 

Citation:

« – Orgueil et préjugés est une bluette complètement crétine…
– Qu’est-ce que tu racontes? C’est un grand classique!
-Soit, oui, mais rien n’est cédible! Le seul point fidèle à la réalité, à la rigueur, c’est son coup de foudre quand elle découvre le domaine de Pemberley. Futée, la nana, hein ? Mais pour le reste… quel homme riche, noble et sain d’esprit se laisserait passer la corde au coup par la cadette d’une famille aussi pauvre? Avec une belle-mère comme celle-là, en plus! La seule idée de devoir la supporter pendant des années suffirait à décourager n’importe qui…
– Pour Darcy, de toute évidence, l’effort valait la peine. Toute une vie avec Elizabeth! Quand tu aimes quelqu’un tu l’aimes un point c’est tout… »

 

Djihane S.

3 réflexions sur “Dans le même bateau ?

  1. Merci pour ta chronique 🤩
    Un livre qui m attire vraiment pour passer un bon moment.
    Je te raconte ce que je ferai de mon ex à la place d Emily ? 🤣….Je tombe directement dans un thriller !!! 😂😂
    Je te souhaite un bon week-end 😘😘

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Recommandation: 13 lectures estivales | Les instants volés à la vie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s