Captain Marvel

Synopsis

Captain Marvel raconte l’histoire de Carol Danvers qui va devenir l’une des super-héroïnes les plus puissantes de l’univers lorsque la Terre se révèle l’enjeu d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres.

Bande annonce

Avis

Challenge mars au féminin

Les héroïnes fortes sont rares dans l’univers des super-héros Marvel et DC. Quel bonheur d’avoir enfin une vraie figure emblématique dans l’univers Marvel qui peut rivaliser avec la Wonder woman de DC.

Vers est l’une des guerrières les plus féroce d’une civilisation vivant sur une autre planète que la terre. Quand elle se retrouve sur terre par accident, elle découvre enfin ses origines et doit faire face à une menace qui risque de détruire notre planète.

J’ai adoré Captain Marvel. Un vrai régal pour les yeux grâce à un visuel made in Marvel, époustouflant et de toute beauté. Mais aussi grâce à l’histoire des origines et de la naissance de l’héroïne Captain Marvel qui nous fait autant rêver que rire. Le récit se déroule dans le passé, on croisera les futurs agents influents du Shield et on voit même certains éléments qui seront au cœur de futures intrigues. Il faut bien évidemment rester jusqu’à la fin du générique pour ne rien rater.

Brie Larson a su donner vie à son personnage et il lui va comme un gant. Captain Marvel est la plus humaines des super-héroïnes. J’ai adoré découvrir autant ses failles que ses forces. Elle a un sens de l’humour particulier qui la rend tellement adorable, mais attention, elle est aussi redoutable. Elle va devoir apprendre à gérer ses émotions pour apprivoiser l’immense pouvoir qui est en elle. Mention très spéciale pour le chat Goos qui va séduire plus d’un spectateur.

Un émouvant hommage à Stan Lee au début du film et c’est triste de se dire que c’est l’une de ses dernières apparitions dans les films Marvel.

Captain Marvel est assurément ma nouvelle héroïne, pourra-t-elle un jour détrôner Wonder woman dans mon petit coeur ? En attendant, le film qui met en scène ses origines est pour moi un sans faute. Un scénario maîtrisé qui allie très bien humour et action. On ne s’ennuie pas une seule seconde avec une histoire passionnante et des personnages hauts en couleurs. J’ai tellement hâte de voir ce que ce personnage va apporter à l’univers Marvel…

Djihane S.

5 réflexions sur “Captain Marvel

  1. Pingback: Captain Marvel | Journal de Paupau

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s