Aromantic (love) story, tomes 2 et 3

Titre: Aromantic (love) story, tomes 2 et 3
Auteur:
Haruka Ono
Traducteur: 
Satoko Fujimoto
Éditeur: 
Akata
Nombre de pages:
192 
Catégorie: 
Shôjo
Parution : 
23/08/2018 – 22/11/2018

Résumé tome 1

Kiryu est autrice de manga, et ce qu’elle adore par dessus tout, ce sont les shônen mangas bien sociaux, à l’ancienne ! Le problème, c’est que ce genre ne marche plus du tout, ces derniers temps… Et du coup, pour essayer de vraiment lancer sa carrière, son éditeur lui propose (impose ?) de se lancer dans un autre genre de shônen : le harem manga ! Gros hic : elle n’y comprend rien, elle n’aime pas ça et surtout… elle ne s’intéresse pas du tout à l’amour !! Bien malgré elle, elle commence malgré tout à dessiner un shônen romantique pas très intéressant… dont le succès est FULGURANT ! Son titre devient un poids lourd du magazine de prépublication, et est même adapté en anime ! La voilà forcée (et condamnée) à continuer de dessiner un shônen romantique… alors qu’elle ne comprend rien à l’amour ! Elle ne voit même pas, autour d’elle, son jeune assistant ou le producteur qui s’intéressent à elle…

Avis

Aromantic (love) story est un manga qui aborde des thématiques intéressantes, la principale étant celle de l’asexualité traitée à travers l’héroïne Kiryu, auteure de manga. Nous suivons donc son histoire, ses interrogations sur l’amour pour un but purement professionnel car elle voudrait en savoir plus sur ce sentiment pour mieux le mettre en scène dans ses histoires.

Haruka Ono traite avec beaucoup d’humour de l’asexualité de Kiryu. Elle dépeint surtout l’incompréhension de la société d’un tel choix. Une femme doit obligatoirement avoir envie d’aimer, d’être aimée, de se marier, etc. Kiryu veut juste se consacrer à sa carrière et est totalement étrangère à ce genre de préoccupations.

Les tomes 2 et 3 prennent une nouvelle tournure car deux personnages vont venir perturber Kiryu car ils veulent tous les deux la conquérir. D’un côté, son collègue qui travaille avec elle sur l’adaptation de son manga At love: Kitamura et de l’autre, son assistant, Futaba dont le surnom est le tueur. On pourrait croire que Kiryu va finir par succomber aux avances de l’un ou de l’autre, cela dit, même si elle est perturbée par tant d’attention, elle ne la comprend pas. Cela donne des situation assez drôles.

Aromantic (love) story n’est pas forcement l’un de mes manga préférés mais je suis curieuse de savoir où Haruka Ono veut nous emmener. J’espère seulement que l’héroïne ne succombera pas à l’appel de l’amour car l’intérêt de ce manga est justement de confronter l’asexualité de Kiryu avec l’acharnement de deux hommes qui veulent la changer. L’humour naît de l’absurdité de leurs initiatives.

Djihane S.

Publicités

4 réflexions sur “Aromantic (love) story, tomes 2 et 3

  1. Pingback: Boite aux lettres #194 | Les instants volés à la vie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s