Umbrella academy – Saison 1

Synopsis

Alors que se déroulait un combat de catch historique en octobre 1986, 43 enfants dotés de pouvoirs surprenants voient le jour un peu partout à travers le monde. Sir Reginald Hargreeves, un inventeur richissime, recherche et adopte sept de ces enfants dans le but de sauver le monde.

Les enfants grandissent et accumulent les exploits au sein de l’Umbrella Academy. Pourtant le groupe finit par être dissous.

Plusieurs années plus tard, les membres se retrouvent pour l’enterrement de leur père adoptif. Au même moment survient une menace pour la planète.

Bande annonce

Avis

Adaptation du comic du même nom, Umbrella academy devait être un film, idée finalement abandonnée au profit d’une série. Les 10 épisodes qui composent la saison 1 sont tous disponibles sur Netflix.

On retrouve des acteurs renommés comme Ellen Page ou Mary J. Blige, des acteurs appréciés du public comme Robert Sheehan recemment vu dans Mortal engines mais surtout connu pour son rôle dans Misfits, et d’autres inconnus du grand public mais qui ont crevé l’écran, à l’image d’Aidan Gallagher dans le rôle de Numéro 5. Son jeu d’acteur nous a bluffé à un tel point que c’est très vite devenu notre personnage préféré avec Klaus.

Je ne suis pas du tout fan du jeu d’acteur d’Ellen Page, je la trouve fade et insipide. En revanche, dans les deux derniers épisodes, elle se lâche enfin, on comprend pourquoi elle a été choisie pour ce rôle.

L’histoire nous a captivés dès les premières minutes. Chaque personnage est mis en avant grâce à des flashback de son enfance mais surtout par les aventures qu’ils vont vivre dans le présent.

Personnages charismatiques et intrigue élaborée font de cette série le parfait mélange pour nous rendre addict. Le ton assez décalé de la série nous a plu ainsi que la bande son loufoque. Les chansons choisies n’ont rien à voir avec l’action en cours et pourtant ce savant mélange détonne et nous donne le sourire.

La série n’est pas grand public mais je crois que les gens cherchent à sortir des sentiers battus, c’est pour ça qu’elle marche si bien. C’est une série coup de coeur pour nous. On en redemande!

Umbrella academy est LA série Netflix de ce début d’année. Gros coup de coeur. Humour, action et un ton décalé. Un mélange explosif et addictif.

Fabien S.

6 réflexions sur “Umbrella academy – Saison 1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s