Umbrella academy – Saison 2

Synopsis

Propulsés dans le Dallas des années 1960, les membres de la fratrie dispersée se construisent de nouvelles vies… jusqu’à ce qu’une nouvelle menace les réunisse.

Bande annonce

Avis

Après le gros coup de cœur de la saison 1, nous attentions avec grande impatience la sortie de la saison 2. Nous n’avons pas été déçu! Les 10 épisodes s’enchaînent à une vitesse folle, à tel point qu’à la fin on en redemande encore. Je salive d’avance pour la saison 3.

Dans cette saison, l’intrigue se passe en 1963 mais il y a aussi pas mal de sauts dans le temps. Les voyages temporels sont clairement un des thèmes récurants de la saison, même de la série. Nous nous concentrons surtour sur 1963, une année marquée par l’assassinat de JFK, le racisme ambiant, l’homophobie ou les femmes constamment rabaissées. Une époque plutôt répugnante pour toute personne intellectuellement censée. On se plaint régulièrement de ces sujets à notre époque, mais en 1963 c’est une toute autre histoire.

Voila pour le contexte, maintenant place à  l’histoire. La réalisation est exceptionnelle. Je suis totalement fan. Les premières minutes du premier épisode sont mémorables et donnent le ton du reste de la saison. Totalement jouissif, cette reprise ne peut que donner le sourire et faire entrevoir ce que les autres épisodes vont nous réserver. Encore une histoire de fin du monde! Je crois bien que c’est un sujet qui va revenir très souvent, même si les circonstances varient.

J’ai aussi été plus que ravi de retrouver mes personnages préférés. Cinq et Klaus qui sont magistraux. Ils étaient déjà à un haut niveau dans la saison 1, ils sont encore un level au dessus. Leur jeu d’acteur est phénoménal, ils incarnent leurs personnages à la perfection. Ils sont faits pour leurs rôles!

Même les autres membres de la famille Hargreeve qui me laissent plus ou moins de marbre m’ont convaincu dans cette saison, même Ellen Page! J’ai tant aimé le caractère des personnages, leurs répliques ou leurs attitudes parce que le ton donné à cette seconde saison était très particulier. L’humour était complètement décalé, parfois tellement absurde qu’on ne pouvait pas s’empêcher de rire aux éclats. Je suis friand de cet humour, quand c’est aussi bien appliqué, je ne peux que passer un agréable moment.

Pour finir, la bande son est excellente, elle nous donne envie de bouger. Toutes ces reprises détonnent, chaque épisode a droit à  son moment musical loufoque.

Énorme coup de cœur pour cette saison 2 de Umbrella Academy Pour nous deux! Des personnages memorables, une histoire psychédélique et un humour décalé qui nous rend complètement accros.

Fabien S.

3 réflexions sur “Umbrella academy – Saison 2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s