Si tu m’oublies

Je tiens à remercier les Editions Charleston pour cette lecture.

Titre: Si tu m’oublies
Auteure: 
Tonie Behar
Éditeur: 
Editions Charleston
Parution : 22/01/2019
Catégorie: 
roman contemporain
Nombre de pages: 
347

Résumé 

Ophtalmologue à l’hôpital des Quinze-vingt, mère de jumeaux adolescents, divorcée et toute nouvelle locataire d’un joli appartement boulevard Montmartre… la vie de Violette est on ne peut plus rangée. Bien loin de sa jeunesse et de la passion bouleversante et un peu folle qui l’a unie à Joachim, le bad boy du lycée. Joachim qui refait surface, un jour d’été, 15 ans plus tard pour mettre une nouvelle fois la vie de Violette sens dessus dessous…

Avis

Violette vit une petite vie bien tranquille. Mère de jumeaux, divorcée et vivant dans un appartement à Montmartre. Sa routine va être bouleversée quand l’amour de sa jeunesse se présente à la porte de son appartement après des vacances écourtées à cause d’un incident avec la police.

Au début du roman, je ne savais pas où l’auteure voulait nous amener avec son histoire et j’avoue qu’à un moment, le tout va prendre une tournure plutôt inattendue. J’ai apprécié ce mélange entre romance et une pointe de thriller. Il faudra au lecteur bien suivre les chapitres qui se déroulent dans le passé de Violette pour comprendre son présent et surtout découvrir son histoire avec le mystérieux Joachim. Ce sont donc ces sauts dans le passé qui ont d’abord su me séduire et qui m’ont permis d’apprécier l’héroïne. Elle était devenue un peu terne et sans passion au fil des années, contrairement à son adolescence.

Mon personnage préféré est indéniablement Joachim, je tournais vite les pages pour en savoir plus sur lui. Mystérieux et plein de charisme, il m’a séduite autant que Violette qui malgré toutes les années passées, n’a pas pu l’oublier. Il apporte du suspense et du piment à l’histoire. Je n’ai pas pu m’empêcher de tomber sous son charme. Un personnage très réussi et qui vole même la vedette à Violette.

L’histoire qui se déroulait dans le présent n’a pas réussi à attirer mon attention au début. C’est lorsque l’intrigue liée à Joachim commençait à s’étoffer que j’ai commencé à apprécier le quotidien de Violette. Je l’ai d’ailleurs préférée adolescente. Si tu m’oublies est un puzzle narratif qui gagne en intérêt donc, au fil des pages.

Si tu m’oublies est un roman qui mêle romance et thriller. Malgré quelques longueurs au début, j’ai bien aimé découvrir les aventures de Violette dans le passé et au présent. Mention spécial pour le personnage de Joachim qui a su me séduire et me captiver. Une belle plume et une jolie découverte.

Djihane S.

Publicités

5 réflexions sur “Si tu m’oublies

  1. Pingback: Tag des copines et des copains (février et Mars 2019) – aliehobbies

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s