Avis série: He is a beast ! (13 tomes)

Titre: He is a beast! (terminé en 13 tomes)
Auteure: Saki Aitawa
Traductrice: 
Editeur: Soleil (Shôjo)
Catégorie: 
 Shojo
Parution: 2014-2017

Résumé

La mère de Himari va se remarier, elle va donc devoir retourner dans sa ville natale qu’elle avait quittée depuis quatre ans. Lors de la rentrée scolaire, elle découvre que Keita Ôgami, qui passait son temps à la tourmenter étant petite et à cause de qui elle a peur des hommes, se retrouve dans le même lycée qu’elle, pire encore… Dans la même classe ! Heureusement qu’il y a toujours le gentil Sasaeki. Mais pas de chance pour la jeune fille, Keita est toujours aussi désagréable. Dépitée Himari rentre le soir même découvrir sa nouvelle maison et faire la connaissance de son beau-père et de son fils. Elle était loin de s’imaginer que c’est en fait le père de Keita….

Avis

He is a Best est une série de shôjo qui se termine en 13 tomes. Elle relate l’histoire d’Himari, jeune lycéenne qui doit retourner vivre dans sa ville natale parce que sa mère se remarie. Ce qui l’angoisse le plus, c’est de devoir intégrer un lycée mixte. Elle est traumatisée des garçons à cause de Keita Ôgami, un enfant qui la harcelait quand elle était petite. Surprise! Elle va devoir non seulement le supporter au lycée mais en tant quand demi-frère et donc vivre avec le monstre qui la terrorise.

J’ai adoré lire cette série. En premier lieu pour ses personnages: Himari est une adorable jeune lycéenne, très timide. Sa peur des garçons et encore plus de Keita offre au lecteurs des scènes pleines d’humour. J’ai aimé voir Himari évoluer tout au long du manga. Elle prendra de plus en plus d’assurance pour éclore et révéler tout son potentiel. Je ne me suis pas ennuyée avec elle. Certes, parfois son indécision était un peu agaçante mais on mettra cela sur le compte de son jeune âge. Un personnage mignon qui saura vous toucher.

Himari n’aurait pas pu évoluer s’il elle n’avait pas cette drôle d’histoire avec le tyran de son enfance: Keita. Se retrouver à cohabiter avec lui dans la même maison était hilarant, d’autant plus qu’il ne la laissait pas tranquille même au lycée. Keita est le genre de personnage, sexy pour lequel on craque mais ce qui fait son charme, c’est qu’il ne soit pas parfait en tout point: Il parait arrogant et sûr de lui mais quand on le découvre, petit à petit, tome après tome, on tombe indéniablement amoureuse de lui. Quand il réalise l’ampleur de ses sentiments pour Himari, il se révèle.

Saki Aitawa, s’appuie certes sur les recettes classiques du shôjo mais j’ai trouvé qu’il y avait un petit quelque chose en plus qui rendait sa série unique. Les personnages, comme je l’ai cité auparavant mais en second lieu, l’histoire addictive et pleine de rebondissements. Je ne me suis pas ennuyée, au fil des tomes, le récit évolue et s’enrichit de quiproquos à résoudre, de nouveaux personnages qui ne laissent pas de répit à nos deux héros, etc. tout n’était certes pas parfait, parfois ça tournait en rond mais l’auteure avait toujours un nouveau tour dans son sac pour nous sortir de la routine.

Le sujet principal du manga est la romance entre Himari et Keita. Saki Aitawa adoborde aussi le sujet des familles recomposées, Humari, accordait beaucoup d’importance au bonheur de sa mère, à celui de sa famille. Cela ne m’a pas choqué que Keita et elle soient attirés car même s’ils sont devenus frère et soeur, ils ne partagent pas le même sang.

He is a beast est une série de manga que j’ai adorée. J’ai été touchée par l’histoire d’Himari et de keita, j’ai surtout bien rit avec leurs mésaventures pleines de quiproquos. L’histoire est assez classique mais elle a un petit quelque chose qui la rend addictive et pleine d’action. De plus, je suis très fan du coup de crayon de Saki Aitawa. He is a beast, c’est mignon, très drôle et ça donne du baume au cœur.

Djihane S.

5 réflexions sur “Avis série: He is a beast ! (13 tomes)

  1. Pingback: Bilan lectures mars 2019 | Les instants volés à la vie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s