It’s my life, tome 2

Je remercie les éditions Ototo pour cette lecture.

Titre: It’s my life, tome 02
Auteur: Imomushi Narita
Traducteur:  Adrien Ghariani
Éditeur: Ototo
Nombre de pages:
190
Catégorie: 
Seinen
Parution : 22/03/2019

Résumé

Astra L. Doomsday est un ancien capitaine de la garde. Alors qu’il s’apprêtait à couler une retraite paisible dans son précieux château, une jeune sorcière qui ne maîtrise pas du tout ses pouvoirs fait irruption chez lui en défonçant une fenêtre. Noah est à la recherche du dieu des démons et, à la grande surprise d’Astra, elle a l’air absolument convaincue qu’il s’agit de l’ancien chevalier ! Elle s’empresse donc de le supplier de la prendre sous son aile et de lui enseigner de nouveaux sorts… Alors qu’il tente de démentir, deux dragonewts ont l’affront de pénétrer sa demeure chérie sans passer par la porte ! Car Noah est une Antikythiron, une race de sorcières dotées de puissants pouvoirs dont les yeux argentés se transformeraient en pierre précieuse une fois sortis de leur orbite… ce qui ne peut qu’attirer la convoitise !

Avis

It’s my life, tome 1

Le tome 1 de It’s my life m’a donné envie de continuer la série. Le tome 2 a fini par me convaincre. Nous suivons toujours le duo aussi drôle que mignon: Astra et Noah. Ils vont devoir entreprendre un voyage jusqu’à la ville où ils ne seront pas au bout de leurs surprises. De nouveaux personnages sont introduits et on va en savoir plus sur Astra.

L’histoire suit son court sous forme d’un récit tranche de vie. Astra est toujours obsédé par sa maison et Noah toujours aussi espiègle. Quand ces deux-là sont quelque part, il s’en passe des choses. J’ai même préféré ce tome 2 au premier car une fois la découverte passée, on entre enfin dans le vif du sujet. L’univers se développe encore plus sous nos yeux et ce n’était pas pour me déplaire.

L’univers graphique du manga est toujours aussi beau, à l’image des jolies couvertures des tomes 1 et 2. Les visages des personnages sont très expressifs, les décors sont riches en détails et cela nous offre un beau voyage dans l’univers de It’s my life.

Un très bon second tome que j’ai beaucoup aimé. It’s my life est un manga tranche de vie qui nous réserve aussi quelques surprises, notamment sur le passé de nos deux héros. C’est mignon, c’est tout doux et surtout plein d’humour.

Djihane S.

Publicités

6 réflexions sur “It’s my life, tome 2

  1. Pingback: Boite aux lettres #188 (+ 21 livres) | Les instants volés à la vie

  2. Pingback: Bilan lectures mars 2019 | Les instants volés à la vie

  3. Pingback: Boite aux lettres #200 (14 nouveaux livres) | Les instants volés à la vie

  4. Pingback: It’s my life, tome 3 | Les instants volés à la vie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s