Le secret de l’amitié

Titre: Le secret de l’amitié
Auteurs:
 Kazune Kawahara et Aiji Yamakawa
Traducteur: 
Éditeur: 
Akata
Nombre de pages:
260
Catégorie: 
shôjo
Parution : 
14/02/2019

Résumé

Eiko et Moe sont deux amies, et pourtant, d’apparence, tout les opposent ! La première est physiquement banale, tandis que la seconde fait tourner la tête de tous ses camarades. Il n’est d’ailleurs pas rare qu’un garçon lui déclare sa flamme… Mais à chaque fois, Moe répond d’une manière étonnante : sortir avec elle, cela signifie aussi qu’il faut prendre soin et s’occuper d’Eiko. Aussi, très souvent, les garçons abandonnent… Jusqu’à l’arrivée d’un certain Tsuchida. Ce dernier semble faire preuve d’une patience et d’une compréhension rare. Et si la relation des deux amies finissait par changer ?

Avis

Le secret de l’amitié est un one shot dans lequel il y a deux parties. La première se passe dans le même lycée et tourne autour de l’amitié d’Eiko et de Moe. Elles sont inséparables et très fusionnelles au point que Mao exige de ses prétendants d’accepter de traîner avec Eiko s’ils veulent sortir avec elle.

J’ai beaucoup aimé cette partie sur une amitié qui peut paraître malsaine mais quand on comprend le pourquoi du comment, cela ne m’a finalement pas choquée. Au fur et mesure des chapitres et des points de vues qui changent, Kazune Kawahara décortique les relations lycéennes. Que ce soit du point de vue des filles ou des garçons, les amours et les amitiés de construisent ou se brisent au gré des malentendus, des rencontres, des affinités et des différences. C’était mignon et touchant.

La seconde partie: Enquête de couple est plus courte. Miwako va aller enquêter sur le petit ami de sa meilleure amie pour lui apporter les preuves de son infidélité. Cette partie est moins approfondie que la précédente mais je l’ai bien aimé. Encore une fois, l’auteure nous plonge dans les relations amoureuses adolescentes.

Concernant les dessins, je n’ai pas été totalement séduite par le coup de crayon de  Aiji Yamakawa. Les illustrations sont sympathiques, adaptées à un shojo mais j’ai trouvé que ça manquait de précision.

Le secret de l’amitié est un joli one shot sur les relations adolescentes. Des histoires toutes mignonnes, des personnages attachants. Une sympathique découverte que j’ai beaucoup aimée.

Djihane S.

2 réflexions sur “Le secret de l’amitié

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s