Synopsis
Depuis son plus jeune âge, Tessa était promise à un avenir tout tracé : une vie rangée, une brillante carrière, un mariage tranquille avec son fiancé de toujours. Jusqu’à sa rencontre avec Hardin à son arrivée à l’université. Grossier, provocateur, cruel, c’est le garçon le plus détestable qu’elle ait jamais croisé. Et pourtant, ce bad boy tatoué pourrait bien lui faire perdre tout contrôle…
Avis
Je ne comprendrai jamais pourquoi les gens déploient tant de haine pour dénigrer une romance à succès adaptée en film. Je comprends que l’on puisse ne pas aimer ce genre mais juste passez votre chemin. Respectez déjà l’être humain qui se cache derrière cette création et ceux qui l’aiment.
Ceci dit, After est une romance qui met en scène l’histoire de Tessa et d’Hardin. Tessa fait son entrée à l’université, fille bien rangée et sérieuse. Elle croisera le chemin d’Hardin, qui semble être une contradiction à lui tout seul.
Ce pitch peut paraître classique mais un certain nombre d’éléments m’ont permis d’adorer ce film. D’abord, l’histoire qui est entraînante et pleine d’émotion. N’ayant pas lu les livres, j’avais tout à découvrir et j’ai apprécié suivre Tessa et Hardin dans leur découverte de l’un et de l’autre. Le premier chapitre d’After déploie la bonne recette pour une romance réussie.
Ensuite, il y a les personnages. Je les ai trouvés tellement attachants et l’alchimie entre eux et donc entre les deux acteurs qui ont interprété les rôles principaux était palpable. Josephine Langford avait cette candeur nécessaire à son personnage, elle a su me toucher avec son innocence et ses premières fois sont vécues avec intensité. Hero Fiennes Tiffin ne manque pas de charisme, il a cette part de mystère qui rend Hardin insaisissable et sexy.
After n’est pas le nouveau 50 nuances de Grey tout simplement parce que les deux œuvres n’ont aucun rapport entre elles. Il faut arrêter de tout comparer!
Quand le film s’est terminé, je n’avais pas envie de quitter l’univers d’After. Celui d’une romance toute douce, celle des premières fois. L’alchimie entre Tessa et Hardin est palpable et leur histoire émouvante. Toute cela m’a donné envie de découvrir la saga. C’est une belle histoire à découvrir. J’ai adoré!
Djihane S.
Coucou !
J ai entendu des avis mitigés et je pense que les personnes l ayant lu sont moins positives comme pour beaucoup de livres sortant au cinéma.
Je n ai pas vu after mais j ai tout lu et j ai Adoré 🤩, je suis surprise que tu ne l ai pas lu !!! Tu adorerai en plus 🤗😍.
Bon week-end 😘🤩
J’aimeAimé par 1 personne
Roh il faut arrêter aussi à sacraliser certains livres et rejeter systématiquement leur adaptation 😑 les gens ne sont jamais contents.
J’aimeJ’aime
J’ai le tome 1 dans ma pile à lire 😀 je le lirai quand j’aurai moins de sp.
J’aimeJ’aime
Pareil que toi, en sortant du ciné, je n’ai pas compris pourquoi tant de gens avaient débiné cette saga. J’ai trouvé la romance très sympa et pas du tout malsaine comme je l’ai souvent lu sur le roman, mais peut-être y a-t-il des éléments qui diffèrent entre les deux, je ne sais pas. Du coup, ça m’a donné envie de lire les romans pour me faire une idée ^^
J’aimeAimé par 2 personnes
Ah je suis contente que tu aies apprécié 🙂 je vais la lire aussi. J’ai déjà le tome 1 dans ma pile à lire. Et puis même dans la vie parfois les relations amoureuses sont malsaines perçues par les gens extérieurs à la relation.
J’aimeAimé par 2 personnes
Je rajouterai que si tout se passait super bien dans une romance, il n’y aurait pas d’histoire lol
J’aimeAimé par 2 personnes
Je l’ai lu en livre et adoré…
J’aimeAimé par 1 personne
Tu vas aller le voir du coup ? 😀
J’aimeJ’aime
Non, je préfère rester avec mon avis sur le livre.
J’aimeAimé par 1 personne
Oh c’est dommage mais c’est toi qui vois 🙂
J’aimeJ’aime
J’ai bien aimé, je m’attendais à tellement pire, mais je n’aime pas du tout en entendre trop. Les gens font trop d’histoires sur ce livre puis ensuite film…j’ai l’impression que soit les gens vont le détester soir l’adorer, moi je vois le positif et le négatif. Mêmes impressions que Tachan en gros. Et cette affiche m’énerve, et quelle idée du marketing de le comparer à 50 nuances de grey.
J’essayerai d’en parler prochainement.
Je ne sais pas si je lirai le livre, il y en a tellement qui font envie…à voir et selon opportunités.
J’aime bien aussi la réflexion sur la thématique after/après … qqch tout change, plus rien n’est pareil…ce qui peut être positif comme négatif…
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne le dis pas dans ma chronique mais je trouve sur l’affiche donne une mauvaise image du film. Ce n’est pas un truc centré sur le sexe mais sur l’histoire d’amour mais bon, tout est bon pour vendre. Super je lirai ton avis 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
au fait jiji pour pas que j’oublie je te conseille le film Mon inconnue, tu peux passer voir ma chronique pour plus de détails ++
J’aimeAimé par 1 personne