Pokémon : détective Pikachu

Synopsis 

Après la disparition mystérieuse de Harry Goodman, un détective privé, son fils Tim va tenter de découvrir ce qui s’est passé.  Le détective Pikachu, ancien partenaire de Harry, participe alors à l’enquête : un super-détective adorable à la sagacité hilarante, qui en laisse plus d’un perplexe, dont lui-même. Constatant qu’ils sont particulièrement bien assortis, Tim et Pikachu unissent leurs forces dans une aventure palpitante pour résoudre cet insondable mystère.  À la recherche d’indices dans les rues peuplées de néons de la ville de Ryme – métropole moderne et tentaculaire où humains et Pokémon vivent côte à côte dans un monde en live-action très réaliste –, ils rencontrent plusieurs personnages Pokémon et découvrent alors un complot choquant qui pourrait bien détruire cette coexistence pacifique et menacer l’ensemble de leur univers.

Bande annonce

Avis

Je n’ai jamais succombé à la folie Pokémon, même si cela ne m’empêchait pas de les trouver très mignons, surtout Pikachu. Je n’avais pas d’attentes particulières pour ce film et j’ai finalement bien aimé.

Après la disparition mystérieuse de son père, Tim, revient sur ses pas pour essayer de découvrir ce qui lui est arrivé. Il est persuadé que son père n’est pas mort. Ce sentiment est encore plus renforcé après l’apparition de son coéquipier Pikachu. Autre mystère, Tim est capable de comprendre et de parler avec cette boule de poils jaunes.

Une chose est sûre, le film est une réussite sur le plan visuel. Les effets spéciaux sont excellents et les Pokémons sont plus vrais que nature, ils avaient l’air très réalistes. Bien évidemment, je n’ai pas pu ne pas me pâmer devant tant de mignonneries. J’ai particulièrement aimé le petit Pikachu qui atteint un seuil élevé de personnage adorable. Il était drôle et j’ai apprécié le contraste entre son physique et sa voix qui est la voix française de Ryan Reynolds.

Le film est un bon divertissement mais il met du temps à démarrer et la première partie est assez longue. J’ai largement préféré la dernière partie du film qui était plus dynamique, avec de l’action et des combats à gogo. Un film sympa à regarder avec de l’humour, de l’action, un beau visuel et des Pokémons trop mignons.

Djihane S.

4 réflexions sur “Pokémon : détective Pikachu

  1. J’ai beaucoup aimé ce film et ça ne m’a pas dérangé qu’il n’y ait pas beaucoup d’action au début : on met en place un univers, on nous présente les persos et l’intrigue… C’était vraiment essentiel car c’est ce qui fait que le film est tout public ❤

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Bilan films: mai 2019 | Les instants volés à la vie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s