Diabolic tome 2: Le trône de sang

Je tiens à remercier les Editions Bayard pour cette lecture.

Titre: Diabolic tome 2: Le trône de sang
Auteure: 
S. J. Kincaid
Éditeur:
Bayard
Nombre de pages: 577
Genre: Science-fiction jeunesse
Parution : 16/05/2018

Résumé

Les Diabolics, ces créatures issues d’une manipulation génétique, plus fortes, plus rapides et plus impitoyables que n’importe quel être au monde, ont été décimées.
Mais trois Diabolics sont encore vivants.
Deux sont gardés en isolement total, enchaînés à vie.
Le troisième s’apprête à prendre le pouvoir.
Depuis la mort de sa maîtresse, Némésis n’a plus aucune limite.
Mais avant de devenir la future impératrice de la galaxie, Némésis doit réussir à obtenir le statut d’être humain.
Et pour cela, elle est prête à tout.
Quitte à donner sa vie.
Quitte à en prendre d’autres

Avis

La chronique du tome 1

Le tome précédent m’a tellement plu et ne possédant pas de cliffhanger, je me demandais ce que l’auteure pouvait nous proposer cette fois-ci. Les 100 premières pages m’ont laissé indifférent. Le temps de me remémorer les personnages et leurs actions passées et comprendre la situations actuelle. En revanche, le rythme est effréné dès les premières pages, le lecteur n’a pas le temps de s’ennuyer. Il se passe toujours quelque chose. Une fois cette petite partie derrière nous et l’élément perturbateur introduit, le roman prend son envol pour ne plus jamais me décevoir.

Les chapitres sont courts, le rythme frénétique. La seule narratrice est Nemesis, ça change de tout ces livres avec une multitude de narrateurs. Plus on avance dans la lecture et plus on se rend compte de la logique de l’auteure. Elle est imprévisible, mais ça en devient presque prévisible justement. Quand un plan est expliqué par un personnage, on sait pertinemment qu’il ne se passera pas ainsi, on devine d’avance qu’il y aura des imprévus. En revanche, bravo à celui qui démasque les intentions de l’auteure et le chemin qu’elle compte prendre. On est sans arrêt surpris!

Concernant l’intrigue, le début m’a laissé de marbre mais au bout des 100 premières pages et le tournant que prend l’histoire, j’ai été subjugué. Totalement happé les enjeux et les objectifs de Nemesis, Tyrus et le nouvel antagoniste Pasus. On peut juger de la qualité d’une oeuvre au charisme du méchant. Pasus est a un haut niveau, il fera subir des choses abominables aux héros. Ce qui les conduira à aller toujours plus loin. Poussés dans leurs derniers retranchements, on se demande bien comment ils peuvent s’en sortir. Constamment mis au pied du mur, l’auteure invente toujours quelque chose pour créer un retournement de situation. Au final on a pratiquement le cerveau retourné.

À la fin du premier tome je me disais que l’histoire pouvait se conclure ainsi, rien de mal à cela. À la fin du tome 2 en revanche c’est impossible! L’auteure est allée trop loin pour s’arrêter en si bon chemin. Les chemins des personnages sont à des tournants décisifs. Le tome 3 s’annonce épique. J’ai tellement hâte de découvrir la fin de cette histoire à couper le souffle.

Un coup de cœur qui a mis du temps à démarrer, mais un coup de cœur tout de même. 

Fabien S.

3 réflexions sur “Diabolic tome 2: Le trône de sang

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s