Jagaaan tome 2

Titre: Jagaaan tome 2
Dessin: Kensuke Nishida
Scenario:
Muneyuki Kaneshiro
Editeur: Kazé
Catégorie: 
Seinen
Page: 224
Parution :
1 avril 2019

Synopsis

Luxure, avarice, orgueil… Du voyeur immoral au professeur injustement rabroué, la bonne ville de Buppa abrite son lot de frustrés ! Tandis que Shintarô apprend à maîtriser ses métamorphoses et le Jagun, l’arme qui équipe désormais son bras droit, il affronte les Détraqués victimes de leurs pulsion avec un plaisir non dissimulé. Et c’est lorsque Doku lui révèle ce qui arrivera, une fois tous les Crapadingues éradiqués, qu’il trouve un sens à sa vie ! En parallèle, l’existence des monstres fait le buzz dans les médias et il semblerait bien que Jagaaan ne soit pas le seul Détraqué combattant…

Avis

Jagaaan: Tome 1

Le tome 1 était une vraie introduction pour la manga, ce tome 2 commence à en dévoiler assez pour voir tout le potentiel qu’il a.

Les personnages sont charismatiques, ceux introduits dans le tome précédent tout comme les nouveaux. On aperçoit toute l’importance que chacun d’entre eux peut avoir. Il auront tous un rôle à jouer vraisemblablement. Shintarô se redécouvre depuis qu’il est devenu un détraqué, Belle a l’air spéciale, Chiharu est un chasseur de détraqués et pendant tout cela, on voit un ancien ami de Shintarô: Roba. On se demande d’abord pourquoi on voit sa vie, son histoire, mais plus le temps passe et plus on comprend. Toute la mise en page est centrée sur Shintarô et Roba. Le découpage des planches est fait pour mettre en exergue leurs différences. Le point d’orgue étant la fin du tome 2.

On aperçoit la noirceur de la culture japonaise encore plus que dans le tome 1. Les dérives de la société sont importantes et sont mises en évidence par les dessins. Le style du dessinateur colle parfaitement avec le ton du manga. Il est sombre et à première vue il déforme les traits des personnages mais en réalité il retransmet à la perfection les véritables émotions humaines.

Je suis impressionné par la qualité des dessins et la profondeur de l’histoire. Voila bien longtemps que je n’avais pas lu un manga si plaisant. J’attends avec hâte le troisième volume et ne peux que vous conseiller de commencer le manga.

Fabien S.

 

10 réflexions sur “Jagaaan tome 2

  1. Pingback: Boite aux lettres #199 (23 nouveaux livres 🤦‍♀️) | Les instants volés à la vie

  2. Pingback: Boite aux lettres #210 | Les instants volés à la vie

  3. Pingback: Jagaaan tome 3 | Les instants volés à la vie

  4. Pingback: Jagaaan tome 4 | Les instants volés à la vie

  5. Pingback: Boite aux lettres #218 | Les instants volés à la vie

  6. Pingback: Boite aux lettre #218 (6 nouveaux livres) | Les instants volés à la vie

  7. Pingback: Jagaaan tome 5 | Les instants volés à la vie

  8. Pingback: Boite aux lettres #223 (16 nouveaux livres) | Les instants volés à la vie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s