Five

Je tiens à remercier Hugo & cie pour cette lecture.

Titre: Five
Auteure: Marjy Noname
Éditeur: Hugo new romance poche
Nombre de pages: 411
Catégorie:
dark romance 
Parution: 13/06/2019

Résumé

Evy a une liste de cinq noms. Noah, alias Five, est l’un d’entre eux. Elle désire les voir souffrir, à la hauteur de ce qu’elle a vécu. Les secrets d’Evy obsèdent Five. Il la veut. Plus elle le maintient à distance, plus il est fasciné. Il est prêt à tout pour la charmer au mépris de ses tentatives pour le tuer. Les souvenirs cruels qui les relient remontent peu à peu, les faisant souffrir, les déchirant et les brisant. Malgré la colère, la rancoeur et les blessures, un jeu de séduction s’engage. L’attraction sera-t-elle plus forte que le passé ?

Avis

J’ai lu très peu de dark romances et c’est un univers très sombre qui dépasse souvent les limites de la morale. Avec Five, je n’ai pas eu ce sentiment. L’histoire de vengeance d’Evy était bien évidemment entourée de noirceur mais le point fort ici, c’est que malgré le fait que l’héroïne ait un passé traumatique, elle demeure en position de force. La femme n’est pas dégradée dans ce récit.

Evy est une héroïne qui m’a impressionnée. Elle traîne derrière elle beaucoup de rancoeur mais elle ne perd jamais de vu son objectif (ou presque) de faire payer ceux qui lui ont fait du mal. Ce qu’elle n’avait pas envisager par contre, c’est de se laisser séduire par Five. Se rapprocher de lui pour mieux le briser et si elle découvrait des vérités qu’elle ne soupçonnait pas ?

J’ai donc beaucoup aimé cette lecture et son dynamisme. Une tension constante nous accompagne du début jusqu’à la fin. Une histoire intense où vengeance, amour et désir se battent pour nous offrir une expérience riche en émotions. J’ai apprécié le fait qu’il n’y ait pas de temps mort, tout s’enchaîne et Marjy Noname a finalement une plume très addictive qui nous tient en haleine. On n’est pas non plus dans la surenchère de la violence même si les héros vont commettre des actes répréhensibles. En somme, l’auteure a trouvé les bons ingrédients pour avoir un juste équilibre entre le trop peu ou le trop.

Cette histoire n’aurait pas été ce qu’elle est sans le très charismatique Five, qui, à cause de son père et son chantage, est obligé de baigner dans un univers de violences. Ce personnage est une bonne surprise car il ne correspond pas forcement à l’image des mecs dans les dark romance qui sont en général des bruts de décoffrage et ça devient lassant. Five était tout en nuances et j’ai adoré découvir toutes les strates de sa personnalité et de voir l’évolution de sa relation avec Evy.

Une très bonne dark romance à découvrir. J’ai beaucoup aimé Evy et Five, leur histoire et la plume addictive de Marjy Noname. Une lecture intense, riche en émotions et en rebondissements.

Djihane S.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s