Yesterday

Synopsis 

Hier tout le monde connaissait les Beatles, mais aujourd’hui seul Jack se souvient de leurs chansons. Il est sur le point de devenir extrêmement célèbre.
Jack Malik est un auteur-compositeur interprète en galère, dont les rêves sont en train de sombrer dans la mer qui borde le petit village où il habite en Angleterre, en dépit des encouragements d’Ellie, sa meilleure amie d’enfance qui n’a jamais cessé de croire en lui. Après un accident avec un bus pendant une étrange panne d’électricité, Jack se réveille dans un monde où il découvre que les Beatles n’ont jamais existé… ce qui va le mettre face à un sérieux cas de conscience.

Bande annonce

Avis

Jack Malik est un auteur-compositeur interprète qui galère à faire démarrer sa carrière. Il doit faire un travail qui ne lui plait pas pour pouvoir vivre et il continue à donner des concerts pour se faire connaitre. C’est Ellie sa meilleure amie d’enfance qui l’aide dans son entreprise et qui est aussi sa manager. Un miracle se produit un soir. Le chanteur décide d’arrêter de persévérer pour réaliser son rêve, il va se réveiller dans un monde qui n’a jamais connu les Beatles.

Yesterday est un véritable film film feel good, très touchant. Jack Malik est adorable avec sa bouille de désespéré. J’ai adoré suivre ses aventures et ses mésaventures dans ce monde sans Beatles et bien d’autres choses encore. Le parcours de ce personnage est attendrissant et je vous avoue que j’aurais fait comme lui. L’histoire prend son temps pour démarrer mais dès que ça démarre, on est transporté dans un excellent univers musical. Le tout sonne très authentique, d’autant plus que c’est l’acteur Himesh Patel qui chante lui-même toutes les chansons du film. J’ai beaucoup aimé son brin de voix.

Ce qui fait aussi le charme de ce film, c’est son humour. Vous aurez le plaisir de retrouver Ed Sheeran qui joue une version décalée de lui-même. Il interpénétrera quelques chansons pour notre plus grand plaisir. J’ai passé un très bon moment grâce à l’ambiance de la production: feel good, attendrissante et immersive. On se laisse transporter et on tape des pieds au rythme des chansons. Même si je ne connais pas toutes les musiques des Beatles, j’ai reconnus quelques titres phares de leur répertoire.

J’ai adoré Yesterday. Un film musical inspirant et apaisant. Le personnage de Jack Malik vous touchera en plein cœur. Drôle et émouvant, une jolie leçon d’humanité.

Djihane S.

4 réflexions sur “Yesterday

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s