Men in Black: International

Synopsis 

Les Men In Black ont toujours protégé la Terre de la vermine de l’univers. Dans cette nouvelle aventure, ils s’attaquent à la menace la plus importante qu’ils aient rencontrée à ce jour : une taupe au sein de l’organisation Men In Black.

Bande annonce 

Avis

Je suis une fan de Men in black, j’ai vu et adoré les 3 premiers volets de cette trilogie culte portée par les excellents Will Smith et Tommy Lee Jones. Ce reboot est-il à la hauteur ?

Men in black international reprend les mêmes bases que ses prédécesseurs. La terre est menacée et l’organisation doit la sauver. L’agent H et l’agent M doivent faire équipe pour cette tâche et en plus ils doivent démasquer la taupe parmi leurs collègues.

Je vais vous donner mon avis sur le film en deux temps. Dans un premier temps, que vaut le film pour quelqu’un qui ne connait pas les anciennes versions ? Cela peut être un assez bon divertissement: il y a de bons effets spéciaux, le concept d’une organisation qui s’occupe des extraterrestres est sympa et il y a de l’action.

Et celui, qui comme moi, a vu les précédentes productions ? Ce reboot ne vaut pas ses prédécesseurs, il manque l’âme des Men in black qui est pour moi incarnée par Will Smith et Tommy Lee Jones. Il n’y a pas cette humour spécial qui nous faisait sourire. Ici, l’humour est lourd, très limite. Ce qui m’emmène à parler des personnages: L’agent H est une grande mascarade. Je ne l’ai pas du tout apprécié, il est limite débile. Chris Hemsworth m’a déçue, j’avais l’impression de revoir le Thor des Avengers endgame. Les rôles de beau gosse débile ne lui vont décidément pas. surtout qu’on a l’impression de toujours voir le même personnage quand il est dans ce registre.

L’introduction d’un personnage féminin en tant qu’agent était inutile surtout avec ces « pseudos réflexions féministes » pour correspondre aux débats de société du moment, n’étaient franchement pas nécessaires dans une telle production.

Men in black international nous offre un divertissement assez sympa mais quand on le compare aux anciens films, il manque l’âme de la trilogie principale incarnée surtout par Will Smith et Tommy Lee Jones. J’ai bien aimé mais sans plus.

Djihane S.

Publicités

6 réflexions sur “Men in Black: International

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s