Les faucons de Raverra, tome 1 : La sorcière captive

Je tiens à remercier les éditions Bragelonne pour cette lecture.

Titre: Les faucons de Raverra, tome 1 : La sorcière captive
Auteure: Melissa Caruso
Éditeur: Bragelonne
Collection: Big bang
Parution :
12/06/2019
Catégorie: 
Fantasy young adult
Nombre de pages: 
672

Résumé

Contrôle la magie, contrôle le monde. La magie est peu fréquente dans l’Empire raverrainn. Ceux qui naissent avec ce pouvoir sont étroitement contrôlés : repérés dès l’enfance, ils se retrouvent enrôlés de force dans le régiment des Faucons. Zaira a évité ce sort ; elle a grandi dans les rues en volant pour survivre et en dissimulant sa nature. Mais elle cache une magie rare et dangereuse, une magie qui pourrait menacer l’Empire tout entier. Amalia Cornaro n’était pas destinée à devenir Fauconnière. Héritière d’une puissante famille, elle a été élevée dans le monde dangereux des machinations politiques. Mais le sort va réunir l’héritière et la sorcière en une alliance improbable. Alors que la menace de la guerre se profile, il pourrait suffire d’une étincelle pour transformer leur cité en un brasier incandescent…

Avis

Raverra contrôle un empire puissant dont la suprimatie repose sur la crainte des autres pays de sa puissance magique. Il possède des magiciens qu’on appelle faucons, contrôlés par les fauconniers. Une fois leur magie libérée par celui-ci, elle peut raser toute une ville en quelques minutes. Zaira a toujours échappé aux fauconniers, jusqu’au jour où elle croise le chemin d’Amalia Cornaro, héritière d’une puissante famille experte dans les machinations politiques.

J’ai beaucoup aimé découvrir ce premier tome dont la richesse de l’univers est indéniable. Le monde dans lequel évoluent nos personnages est bien détaillé et c’est un plaisir de s’y plonger pour en savoir plus sur les mécanismes qui le régissent: que cela soit en rapport avec les différentes magies ou son fonctionnement politique. Ne vous attendez pas à avoir de l’action à chaque chapitre mais c’est plutôt un récit qui se base essentiellement sur une tension constante palpables au fil des pages. On ne sait pas à qui faire confiance et qui sont les traîtres ou les amis.

Habituellement, je ne suis pas une grande fan d’histoires avec des machinations politiques, toutefois, ici, Melissa Caruso a su attiser ma curiosité car je suis restée suspendue à sa plume du début, jusqu’à la fin. Une plume assez addictive qui fait monter la tension en crescendo: on se met à douter de tout le monde et je n’ai finalement pas réussi à démasquer les traîtres ou à comprendre le fin mot de l’histoire avant les révélations et cela, m’a fait le plus grand bien car on s’ennuie vite avec un livre prévisible. Melissa Caruso entretient le suspense jusqu’au bout, même si une partie des complots contre l’empire ont été déjoués, la menace de la guerre n’a pas été complètement évitée. Vivement la suite.

Melissa Caruso nous offre une excellente galerie de personnages qui peuvent nous surprendre à tout moment. Amalia vous impressionnera avec son intelligence et son courage. Zaira avec sa forte personnalité et son franc parler. Un récit imprévisible, des machinations politiques, un univers riche et complexe, des personnages mystérieux dont deux héroïnes fortes. J’ai beaucoup aimer ce premier tome d’une saga prometteuse.

Djihane S.

9 réflexions sur “Les faucons de Raverra, tome 1 : La sorcière captive

  1. J’en avais déjà envie, il file direct sur ma liste d’achat.
    J’aime beaucoup l’idée d’une histoire à la tension constante, avec des surprises et des personnages intéressants. Je sens que je vais me régaler.
    Merci pour la chronique 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Boite aux lettres #211 | Les instants volés à la vie

  3. Pingback: CONCOURS: 5 ans du blog #4: Les faucons de Raverra | Les instants volés à la vie

  4. Pingback: Les faucons de Raverra, tome 2 : L’héritière rebelle | Les instants volés à la vie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s