Pourquoi pas lui ?

Je tiens à remercier les éditions J’ai lu et Eric Poupet pour cette lecture.

Titre: Pourquoi pas lui?
Auteure:
Sophia Money-Coutts
Traductrice: Barbara Versini
Éditeur: J’ai lu
Parution : 08/05/2019
Catégorie: 
comédie romantique
Nombre de pages: 
416

Résumé

Polly, jeune journaliste, ne regrette pas d’être célibataire mais elle a deux problèmes avec les hommes. D’une part, elle doit trouver un cavalier pour le mariage de sa meilleure amie cet été. D’autre part, son patron exige d’elle une interview de Jasper, un aristocrate britannique aussi volage que charmeur. Deux défis qui lui semblent insurmontables.

Avis

Polly est une journaliste dont la vie amoureuse ressemble à un désert. Elle pense sincèrement qu’elle n’est pas douée avec les hommes. Cela changerait-il quand elle est chargée, par son patron, d’interviewer Jasper, l’aristocrate britannique le plus volage d’Angleterre?

Pourquoi pas lui? est une comédie romantique que j’ai bien aimée, même si il y a certains éléments qui ne m’ont pas séduits dans ma lecture. Commençons par ce qui ne m’a pas séduit: Sophia Money-Coutts se disperse un peu dans son récit. En voulant aborder plusieurs sujets, au lieu de se concentrer sur une seule ligne directrice, elle n’arrive finalement pas à aller jusqu’au bout de sa pensée et le tout manque donc de profondeur. On voit également que l’auteure s’est bien nourrie de comédies anglaises aimées par le grand public, elle tente alors de nous en faire un cocktail qui n’est pas totalement réussi. Ajoutons à cela, une fin que j’ai trouvée assez précipitée et pas forcément celle que j’avais envie d’avoir.

Ceci mis à part, malgré cette dispersion Polly est un personnage attachant, une femme moderne qui peine à trouver l’amour. Non pas que cela soit l’objectif de sa vie, elle laisse les choses se faire. J’avais bien évidemment envie qu’elle ait son happy end. Je suivais donc ses mésaventures/aventures avec attention. Elle est aussi pétillante que ses répliques qui ne manquent pas d’humour. J’ai aussi apprécié l’ambiance british de cette comédie. Et je dois avouer que l’auteure nous réserve quelques scènes bien drôles.

J’ai bien aimé Pourquoi pas lui? Son humour et son héroïne malgré le fait que Sophia Money-Coutts en essayant d’aborder trop de sujets en même temps, se disperse souvent dans son récit.

Djihane S.

Une réflexion sur “Pourquoi pas lui ?

  1. Pingback: Bilan lectures juillet 2019 | Les instants volés à la vie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s