Perfect World, tome 9

Titre: Perfect world, tome 9
Auteure: 
Rie Aruga
Traducteur: 
Chiharu Chûjo
Éditeur: 
Akata
Nombre de pages:
 192
Catégorie: 
Shôjo 
Parution :
04/07/2019

Résumé 

Kawana et Itsuki sont sûrs de leur choix et rien ne pourra plus les séparer. Pourtant, une ombre demeure au tableau : malgré son état de santé, le père de la jeune femme refuse toujours leur relation. Réalisant la souffrance que cela créé chez sa compagne, l’architecte va à sa rencontre. D’un autre côté, il est temps pour Koré-Eda et Nagasawa de tourner la page.

Avis

Perfect World: Tome 1 – Tome 2 – Tome 3 – Tome 4 – Tome 5 – Tome 6 – Tome 7 – Tome 8

Perfect world est assurément dans mon top 3 de mes manga préférés, à la troisième place après Nana d’Ai Yazawa puis Orange d’Ichigo Takano.

Avec ce tome 9 on suit toujours Kawana et Itsuki qui essayent de faire accepter leur relation notamment au père de Kawana. Les événements du manga m’ont touchée en plein cœur, je l’ai adorée du début jusqu’à la fin. L’histoire monte d’un cran et j’ai ressenti un festival d’émotions en le lisant. On pourrait bien clore le récit de nos deux héros avec ce tome mais apparemment il y aura encore une suite, je suis curieuse de voir comment Rie Aruga va faire évoluer son récit après une telle fin. J’espère que ça sera toujours aussi émouvant.

Rie Aruga traite avec beaucoup de délicatesse la question de l’handicap et de comment il peut impacter la vie de quelqu’un et son entourage. Je suis toujours autant blessée de voir les gens juger la relation de Kawana et d’Itsuki. Même à notre époque, il existe des gens bornés qui ont une idée erronée du couple et rejettent ainsi la mixité alors que l’amour n’a pas de couleur, de religion, de nationalité, etc. C’est donc cette vision positive de l’amour et du couple qui me plait le plus dans Perfect world.

Une suite émouvante et attendrissante. Vivement la suite.

Djihane S.

4 réflexions sur “Perfect World, tome 9

  1. Pingback: Bilan lectures juillet 2019 | Les instants volés à la vie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s