Magus of the Library, tome 2

Titre: Magus of the Library, tome 2
Auteur: 
Mitsu Izumi
Traductrice: 
Geraldine Oudin
Éditeur: 
Ki-oon
Nombre de pages:
250
Catégorie: 
Seinen
Parution : 
06/06/2019

Résumé

À travers les livres, deviens le héros de ta propre histoire ! Lorsqu’un groupe de kahunas débarque dans son village, la vie de Shio Fumis est bouleversée à jamais. Jusque-là traité en paria, le petit garçon amoureux des livres comprend qu’il ne tient qu’à lui de devenir le héros de sa propre histoire… C’est décidé, il sera lui aussi un protecteur des écrits !

Avis

Chronique du tome 1

J’avais beaucoup aimé découvrir le tome 1 de Magus of the library. Un manga qui met à l’honneur les livres, ne pouvait que me plaire. Ce second tome est tout aussi plaisant à lire, on y suit l’aventure que Shio Fumis a entrepris pour devenir kahunas.

Je suis impressionnée par la richesse de ce manga: Les dessins sont magnifiques, recherchés et pilulent de détails. Chaque planche est un régal pour les yeux. Mitsu Izumi accorde un soin particulier aux traits et costumes de ses personnages mais aussi aux décors. Dans ce tome, chaque chapitre nous fait voyager dans une nouvelle ville et nous fait découvrir ses us et coutumes.

Ce qui m’amène à vous parler du second point qui fait la richesse de ce manga. Il nous délivre un beau message de tolérance. Shio subit souvent le rejet des gens qui le croisent parce qu’il est métisse. Un mélange entre deux peuples qui ne sont pas supposés s’unir entre eux. Le petit garçon, même s’il est touché par cette méchanceté gratuite, trouve toujours le moyen de s’en sortir avec le sourire et de donner même une leçon de vie aux personnes qu’il croise. J’aime beaucoup ce personnage car j’apprécie sa manière de voir le monde, sa passion et l’énergie qu’il déploie pour réaliser ses rêves.

Un très bon second tome, très dépaysant. J’ai beaucoup aimé l’excellent coup de crayon de Mitsu Izumi, la beauté du message délivré à travers son histoire et la tendresse qui en émane. Une jolie aventure que j’ai envie de poursuivre.

Djihane S.

4 réflexions sur “Magus of the Library, tome 2

  1. Pingback: Bilan lectures juillet 2019 | Les instants volés à la vie

  2. Pingback: Boite aux lettres #217 (10 nouveaux livres) | Les instants volés à la vie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s