Love crescendo

Je tiens à remercier les Editions Hachette pour cette lecture.

Titre: Love crescendo
Auteure: Tillie Cole
Traductrice: 
Charlotte Faraday
Éditeur: Hachette
Collection: Young adult
Nombre de pages: 350
Parution : 10/07/2019

Résumé

Lorsque Cromwell, 19 ans, est derrière ses platines, les corps se pressent, la fièvre monte. Personne ne lui résiste. Jusqu’à la fille dans la robe violette. Ce soir-là, Bonnie est venue voir l’ex prodige du classique qui lui a inspiré sa passion. Son verdict tombe, implacable : la musique de Cromwell n’a plus d’âme. Cromwell n’aurait pas dû se laisser atteindre. Pourtant, les paroles de Bonnie rallument en lui l’étincelle de quelque chose qu’il croit mort depuis longtemps. Alors, quand le destin les force à travailler ensemble, leur attirance mutuelle les rapproche, leurs sentiments se font plus forts. Et, malgré les secrets qui pourraient leur briser le cœur, jour après jour, leur amour va crescendo…

Avis

Mille baisers pour un garçon de Tillie Cole a été un gros coup de cœur qui est devenu l’un de mes livres préférés. C’est donc avec un immense plaisir que j’ai voulu commencer ma lecture de Love crescendo qui a été à la hauteur de mes espérances.

Cromwell, 19 ans, est l’un des plus célèbres DJ du monde. Le jeune homme est un ancien prodige de la musique classique qui a disparu de la scène du jour au lendemain. Son ancien don avait nourri la passion de Bonnie pour la musique. Lorsqu’elle rencontre enfin son idole, elle lui dit que sa nouvelle musique n’a pas d’âme. De l’Angleterre aux Etats-Unis, Cromwell et Bonnie sont destinés à se retrouver et chacun va influencer la vie de l’autre.

J’ai encore une fois eu un gros coup de cœur pour un roman de Tillie Colle. Ce titre m’a définitivement donné envie de découvrir tous ses livres. J’ai ressenti tellement d’émotions à la lecture de cette histoire. Des émotions qui ont des couleurs et qui montent crescendo au fil de notre lecture. J’ai refermé mon livres les larmes aux yeux et le cœur qui battait fort d’avoir découvert une histoire aussi intense, magnifique, triste et inspirante à la fois. L’auteure a une telle maîtrise qu’elle se place comme un chef d’orchestre qui dirige ses personnages et son récit en sublime symphonie au rythme entêtant.

La plume de Tillie Colle est sublime: poétique et riche en émotions. J’ai adoré le fait que l’histoire se passe dans le milieu de la musique. J’avais l’impression d’entendre tous les morceaux joués par nos personnages. C’était fascinant, immersif et surtout addictif. D’autant plus que l’auteure nous offre deux héros tellement attachants que l’on a envie de les protéger. Un duo puissant qui me brisait le cœur autant qu’il l’emplissait d’amour.

Bonnie est une héroïne coup de cœur dont l’histoire m’a ébranlée. Un bout de femme dont le courage n’a d’égale que sa passion pour la musique. J’ai adoré les paroles de chansons qu’elle a écrit et j’aurais tellement voulu avoir aussi la version originale, en anglais. Cromwell est un écorché vif qui n’a plus foi en rien. Personnage coup de cœur également. Son don qu’il rejette avec tant de force va être de nouveau révélé grâce à Bonnie. Chacun d’eux a un lourd secret qui va vous chambouler.

Love crescendo est un gros coup de cœur. Une romance originale, une magnifique histoire crève-cœur aussi triste, qu’émouvante et inspirante. Des personnages magnifiques et inoubliables. Une plume sublime teintée de poésie. Sans oublier un univers musical fascinant. Un récit profond aussi puissant et entêtant que la douce mélodie du battement d’un cœur amoureux.

Djihane S.

7 réflexions sur “Love crescendo

  1. Pingback: Bilan lectures août 2019 | Les instants volés à la vie

  2. Pingback: CONCOURS: 5 ans du blog #2: Love crescendo | Les instants volés à la vie

  3. Pingback: CONCOURS: 5 ans du blog #2: Love crescendo | Les instants volés à la vie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s