Nos âmes jumelles, tome 2 : Nos âmes rebelles

Je tiens à remercier les Editions Hachette pour cette lecture.

Titre: Nos âmes jumelles, tome 2 : Nos âmes rebelles
Auteure: Samantha Bailly
Éditeur: le livre de poche jeunesse
Collection: Young adult
Nombre de pages: 288
Parution : 26/06/2019

Résumé

Lou et Sonia sont désormais en terminale, et sur le chemin des rêves, espoirs, désillusions et embûches sont à venir. L’une écrit, l’autre dessine. La première est aussi solaire que populaire, la seconde timide et solitaire. Sonia finit son premier roman, Lou prépare le concours d’entrée des Gobelins. Car si toutes les deux passent le bac, elles ne rêvent que de partir à Paris étudier. D’ici là, elles développent ensemble leur blog BD, Trames jumelles, dont l’audience ne cesse de croître. Côté cœur, Sonia craque pour Gabriel tandis que Lou se demande ce qu’elle éprouve vraiment pour Vittore…

Avis

Chronique Nos âmes jumelles

J’avais bien aimé Nos âmes jumelles, un roman ado tout mignon qui met en scène une jolie amitié née sur internet. J’ai également bien aimé la suite des aventures de Lou et de Sonia qui continuent la poursuite de leurs rêves et leur vie de lycéennes entre amitiés et amours. Ce tome est celui des choix d’avenirs. Les deux amies sont en terminales et elles continuent à alimenter leur blog BD: Sonia est l’écrivain et Lou la dessinatrice.

J’ai lu cette suite d’une traite. Entre la Normandie et Angoulême, l’auteure alterne toujours entre les deux points de vues des deux héroïnes. Malgré leurs différences elles sont toutes les deux des passionnées. Deux personnalités électriques: Sonia est extravertie alors que Lou est plutôt introvertie. Malgré tout, elles sont deux adolescentes qui se préoccupent des mêmes choses: la famille, les amitiés, l’amour et ici, les débouchés qui s’offrent à elles. L’un des choix le plus important de leurs vie. Samantha Bailly nous offre une intrigue autour de tranches de vies adolescentes et met en avant deux domaines artistiques: le dessin et la littérature.

Il me manquait encore un petit quelque chose pour être totalement séduite mais j’ai bien aimé me replonger dans le quotidien de Sonia et de Lou.

Djihane S.

Publicités

3 réflexions sur “Nos âmes jumelles, tome 2 : Nos âmes rebelles

  1. Pingback: Bilan lectures août 2019 | Les instants volés à la vie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s