
La première et deuxième édition d’un an avec ma book jar a eu son petit succès et les participants m’ont demandé de reconduire le challenge pour l’année 2019/2020.
J’ai envie de repartager une année de lecture avec vous. On se plaint d’avoir trop de livres dans nos piles à lire et on lit quand même le dernier livre que l’on a reçu ou acheté. Alors je vous propose de mettre toute votre pile à lire dans une jar ou les livres que vous allez sélectionner (12 titres minimum).
Le règlement de ce challenge:
– Le challenge commence officiellement le 01 septembre 2019 et sera renouvelé le 01 septembre 2020. Vous pouvez nous rejoindre à n’importe quel moment de l’année.
– Chacun fait une liste des livres qu’il veut lire, écrire les titres sur des bouts de papiers et les mettre dans une jar ou n’importe quel contenant qu’il a à sa disposition.
– Vous pouvez rajouter des livres en cours d’année ou même changer le contenu de votre book jar s’il ne vous convient plus. L’essentiel c’est d’avoir du plaisir.
– Votre mission principale, si vous l’acceptez, est d’avoir lu au moins 12 titres de votre jar dans l’année (roman, BD, manga, etc. tous les supports sont acceptés). Vous étalez ces lectures comme vous le voulez.
– Vous avez la possibilité de rajouter des défis personnels: lire chaque mois un genre différent ou un thème (pour cela, il vous suffit de mettre des papiers de différentes couleurs pour séparer les titres par genre par exemple).
– Un groupe Facebook a été créé pour que l’on puisse échanger et partager autour de notre expérience. Vous pouvez nous rejoindre ici
– Le challenge est ouvert à tous, vous pouvez vous inscrire en laissant un commentaire ici et/ou intégrer le groupe du challenge. Venir y poster les photos de vos jar, de vos lectures, vos chroniques et articles du challenge (si vous êtes blogueurs) ou tout simplement vos avis (si vous n’êtes pas blogueur). 🙂
L’intérêt de ce challenge c’est de laisser le hasard décider de nos lectures. J’espère que vous serez nombreux à nous rejoindre.
Je posterai ma pile à lire prochainement.

Djihane S.
Sympa comme idée ! J’aime beaucoup le principe mais je n’arrive plus à suivre avec les challenges. Je ne vais plus que faire le challenge Harry Potter et une fois les autres terminés, ne pas les reconduire. Peut être l’année prochaine si tu le reconduis une troisième fois 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Après ce challenge est plutôt cool et libre. Tu as 12 livres à lire en un an. Je pense que tu en lis plus en une année non ? De plus, tu peux changer le contenu, enlever ou rajouter des titres et surtout tu pioches quand tu veux 🙂
J’aimeJ’aime
Oh oui, je tourne autour d’une centaine livres lus par an, mais le truc c’est que j’ai encore 4 autres challenges en cours ahah ! C’est plutôt la logistique qui est compliqué, à commencer par y penser ^^ mais en vrai je devrais le faire, rien qu’avec les livres qu’on m’offre ! Je ne me prends jamais le temps de les lire, ensuite je me sens coupable…. Mhmmm laisse moi y réfléchir et je reviendrais peut être ahah !
J’aimeAimé par 1 personne
Haha pas de souci. J’ai zéro challenge en cours moi 😂 je vais faire aussi le pumpkin automn challenge.
J’aimeJ’aime
Et tu as bien raison, c’est beaucoup d’organisation mdr. Mais en vrai ça me force à sentir de ma zone de confort donc j’aime bien quand même 🤣 je l’ai jamais fais celui-ci, je devrais peut être une fois me lancer…mais pas cette année mdr !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est sympa les challenges oui 😂 rdv l’année prochaine.
J’aimeAimé par 1 personne
Chouette ce challenge 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 😃 tu vas participer ?
J’aimeAimé par 1 personne
Oui probablement je te tiendrai au courant 😉
J’aimeAimé par 1 personne
😀👍
J’aimeAimé par 1 personne
Plutôt sympa comme idée… je crois que je vais me laisser tenter…
Je cogite sur ma liste et je te fais signe une fois que je l’aurais établi !!
J’aimeAimé par 1 personne
Super 😀 j’ai hâte de voir ta liste.
J’aimeAimé par 1 personne