Les Entremondes, tome 2 : La clé des trésors oubliés

Je tiens à remercier les éditions Lumen pour cette lecture.

Titre: Les Entremondes, tome 2: La clé des trésors oubliés
Auteur:
 Sean Easley
Éditeur: Lumen
Traductrice:
Céline Morzelle
Parution :
05/09/2019
Catégorie: 
Young adult, fantastique
Nombre de pages: 442

Résumé

La magie existe ! Mieux encore, elle s’incarne dans des lieux étranges et fascinants qui, invisibles, n’ouvrent leurs portes qu’à quelques rares élus. C’est ainsi que le jeune Cam a découvert l’existence d’un Hôtel merveilleux, dont les portes enchantées s’ouvrent un peu partout à travers le monde : l’ascenseur peut donner sur les canaux de Venise, la fenêtre de votre chambre vous dévoiler des dunes à perte de vue et votre placard s’ouvrir sur les neiges de l’Himalaya ! Désormais pressenti pour devenir un jour le Majordome de cet étonnant bâtiment, Cam a la difficile mission de préserver l’Hôtel, plus en danger que jamais… Et les ombres s’amoncèlent autour de lui !

Avis

Chronique du tome 1

J’avais adoré le premier tome de la série des Entremondes et j’avais très envie donc de découvrir la suite des aventures de Cam qui est désormais apprenti à l’hôtel invisible. Cet établissement qui accueille des hôtes du monde entier et qui leur offre un séjour inoubliable. En effet, on peut accéder à l’hôtel de n’importe où dans le monde et ceux qui y séjournent peuvent donc voyager où ils veulent. Malheureusement, ce merveilleux lieu est frappé par d’étranges incidents qui menacent sa pérennité. Cam et ses amis doivent réagir au plus vite.

Je n’ai pas été totalement séduite par cette suite. L’univers reste toujours aussi intéressant mais j’avais l’impression qu’il ne se passait pas grande chose pendant une grande partie du roman. Je ne savais pas vraiment vers quoi Sean Easly nous amenait. Je savais qu’une menace planait sur l’hôtel mais les événements qui précèdent les grandes révélations et l’action de la fin étaient longs. Beaucoup de longueurs donc avant d’arriver au final qui m’a finalement donné envie de poursuivre cette saga. La suite promet d’être plus dynamique que ce second tome.

L’hôtel invisible est un personnage à part entière dans cette histoire. On le découvrait dans le premier tome et on continue notre exploration dans cette suite. Il nous dévoile un peu plus ses secrets, tout en gardant encore, une part de mystère. Je trouve que cet endroit représente un réel point fort dans cette saga car à chaque nouvelle porte ou fenêtre ouverte, on s’immerge dans l’imagination très fertile de Sean Easley.

Malgré les longueurs de cette suite, l’univers fascinant des Entremondes et l’adorable Cam m’ont donné envie d’aller jusqu’au bout de ma lecture pour découvrir toutes les révélations et les rebondissements de la dernière partie du roman qui était, quand à elle, très dynamique et riche. J’ai donc bien aimé ma lecture.

Djihane S.

2 réflexions sur “Les Entremondes, tome 2 : La clé des trésors oubliés

  1. Pingback: Bilan lectures septembre 2019 | Les instants volés à la vie

  2. Pingback: Les Entremondes, tome 2 : La clé des trésors oubliés – Sean Easley – Le Parfum des Mots – Blog littéraire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s