Album: Océans

Je tiens à remercier les éditions Nathan pour cette lecture.

Titre: Océans
Auteur:  Mia Cassany
Illustrateur: Marcos Navarro
Éditeur: Nathan
Catégorie: album jeunesse
Nombre de pages: 48
Parution : 10/10/2019

Résumé

Un magnifique voyage dans les mers et océans du globe pour s’émerveiller des beautés et des richesses de la nature et sensibiliser en douceur les enfants aux enjeux écologiques. Chaque double page magistralement illustrée présente un milieu marin avec son écosystème fourmillant de vie. L’enfant observe, découvre, s’émerveille et débusque tous les animaux camouflés dans l’image.
Avec 4 pages pour en savoir plus sur l’incroyable faune et flore des mers du monde, des mammifères géants aux plus minuscules mollusques.

Avis

Océans est un album grand format: 28.5×35.5 cm. Il peut être abordable aux petits dès 5 ans et met en scène les océans du monde et leurs secrets. Chaque double page est une véritable immersion dans les fonds marins: colorée et « presque » vivante. Mais le véritable point fort de cet ouvrage réside dans son envie de sensibiliser les enfants à la beauté des océans et la planète bleue. Et ainsi, éveiller en eux une conscience écologique.

On part donc à la découverte des océans et des fonds-marins. Mia Cassany adopte un ton de gentille maîtresse d’école pour nous instruire. C’est surtout la biodiversité qu’on nous invite à admirer mais aussi à protéger. Un véritable voyage documentaire donc. J’ai moi-même appris de cette lecture.

Un album à mettre entre toutes les mains, dès 5 ans.

Djihane S.

Publicités

2 réflexions sur “Album: Océans

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s