L’imprimerie des sorcières, tome 1

Titre: L’imprimerie des sorcières, tome 1
Scenario: Mochinchin
Dessin: Yasuhiro Miyama
Traductrice: Julie Gerriet
Éditeur: Soleil
Catégorie: Shonen
Nombre de pages: 192
Parution : 25/09/2019

Résumé

La jeune Mika vient d’atterrir dans un univers où tous les habitants possèdent des pouvoirs magiques. Dénuée de pouvoirs, elle devient imprimeuse de grimoires de sorcellerie. Tout en faisant fructifier son commerce, elle espère trouver un sort susceptible de la ramener dans son monde.

Avis

La couverture et le résumé de ce manga m’ont donné envie de le découvrir. De plus, une fois le manga ouvert, j’ai trouvé ses dessins magnifiques. La qualité graphique est excellente. Yasuhiro Miyama  a fait un super travail sur les traits de ses personnages, leurs costumes et les décors. Cela a-t-il suffit pour me séduire?

Dès les premières planches du manga on arrive dans un monde de fantasy dans lequel la jeune héroïne Mika évolue. On apprend qu’elle a organisé le plus grand rassemblement de magiciens dans le seul but d’avoir le sort qui va lui permettre de revenir dans son monde, notre époque.

Je dois dire que le premier chapitre m’avait donné une mauvaise impression. J’ai même mis le manga en pause pendant plusieurs jours avant de le reprendre. J’avais l’impression qu’on nous catapultait dans un monde inconnu sans nous donner aucune explication. J’aurais déjà aimé voir Mika dans son vrai monde et surtout savoir comment elle a atterri dans cet univers de fantasy. Tout s’enchaîne au début sans qu’on ne puisse comprendre le pourquoi du comment. Le seul élément que l’on a est le fait que l’héroïne organise une convention pour réunir les sorts de magiciens, les recenser mais surtout trouver le moyen de revenir chez elle.

J’ai tout de même fini le manga mais ça ne s’arrange pas par la suite. Tout va trop vite, encore une fois. Je suis restée extérieure à l’histoire du début jusqu’à la fin. Mika continue à faire son business d’imprimerie dans ce monde rempli de magie et le lecteur continue à espérer une explication? Le tout donne une impression de fouillis, décousu et je n’avais pas l’impression que l’intrigue n’en était pas vraiment une. Je n’ai même pas pu m’attacher aux personnages que j’ai malheureusement trouvés creux et sans réelle profondeur.

Cela me chagrine de le dire mais je n’ai pas du tout été séduite par ce manga. Malgré ses très beaux dessins, cela n’est pas suffisant pour rattraper l’absence de profondeur du titre. Un premier chapitre ne pose même pas les bases de l’univers. Le reste du titre est décousu, sans aucun fil conducteur avec des personnages qui ne sont pas travaillés. Je ne lirai donc pas la suite.

Djihane S.

Publicités

16 réflexions sur “L’imprimerie des sorcières, tome 1

  1. Coucou. Je suis d’accord avec toi. J’ai été un peu perdue sur l’entrée immédiate dans l’univers de ce manga. Heureusement qu’il y avait le résumé. J’espère pouvoir lire dans la suite la raison de sa présence dans ce monde, pourquoi elle a des pouvoirs (et comment elle les a découvert) 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Oh bha zut ! C’est vrai que le résumer était vraiment tentant, c’est dommage que le sujet soit mal traité. J’ai tellement de séries en cours que je vais pas me lancer dans celle-ci, je vais voir si la médiathèque le prend pour avoir un avis, mais je ne vais pas l’acheter du coup !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s