Run Away : Courir pour toi

Je remercie les éditions Akata pour cette lecture.

Titre: Run Away : Courir pour toi
Auteur:
Mathieu Guibé
Illustratrice: Sinath
Éditeur: Akata
Nombre de pages: 240
Catégorie:
young adult, romance
Parution :
24/10/2019

Résumé

Vicky, lycéenne lumineuse, envisage la rentrée scolaire avec beaucoup de bonne humeur. Elle va retrouver ses amies, et peut-être faire de nouvelles rencontres et cultive un intérêt hors norme pour entretenir l’esprit de groupe de sa classe. Mais s’il y a une chose à laquelle elle ne s’attendait pas, c’était de se confronter à celui qu’on surnomme « le corbeau ». Ce garçon isolé, violent, toujours cynique, est le premier qui réussit à ruiner ses efforts et à remettre en cause ses certitudes. Parfois ne vaut-il pas mieux laisser fuir ceux qui le veulent ?

Avis

Vicky est une jeune lycéenne avec un look kawai. Elle aime entretenir de bonnes relations avec ses camarade et n’hésite pas à se mêler des problèmes des autres pour les résoudre. Quand elle tombe sur la froideur de celui que l’on surnomme le « corbeau », au lieu de le rejeter comme tout le monde, elle décide de lui tendre la main.

J’ai tellement adoré cette lecture! C’est le genre de romances young adult dont je raffole. D’un côté nous avons cette douceur qui émane du texte, une histoire d’amour qui n’est pas malsaine mais plutôt salvatrice. De l’autre côté, Mathieu Guibé arrive à nous offrir ce petit quelque chose en plus qui va faire toute la différence. Un élément qui va donner de la profondeur et malmener nos petits cœurs. Le tout est porté par une très belle plume qui sait allier émotion et humour. N’oublions pas quelques scènes bien placées qui ne peuvent que ravir les amateurs de romances. Le livre est agrémenté de quelques illustrations que j’ai également adorées, Sinath a su exprimer la personnalité de nos deux héros.

On ne peut tomber amoureux d’un tel texte si les personnages ne sont pas à la hauteur mais nos deux héros sont à croquer. D’abord, notre petite Vicky toute mignonne avec son look romantique et sa passion pour les biscuits Biscats. C’est une adolescente lumineuse, au grand cœur et très attachante. Sa personnalité est unique et on aimerait, nous aussi, être ses amis. Ensuite, notre corbeau, Lance, l’adolescent torturé et sombre qui rejette tout le monde. Quand on l’approche de plus près grâce à Vicky, on se rend compte que son histoire est bien plus profonde que l’on croit. Sous son apprence de bad boy se cache un petit garçon qui a peur et ce qui m’a permis de tomber sous son charme.

J’ai adoré lire Run away, une romance young adult qui allie si bien émotion et humour, tout en traitant de sujets forts. J’ai apprécié le fait que les personnages aient une histoire à nous raconter. Vicky et Lance sont le jour et la nuit au niveau des personnalités mais tellement complémentaires. Leur romance est touchante et attendrissante. La jolie plume de Mathieu Guibé est bien mise en valeur par les très belles illustrations de Sinath.

Djihane S.

Une réflexion sur “Run Away : Courir pour toi

  1. Pingback: Bilan lectures novembre 2019 | Les instants volés à la vie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s