Maintenant que tu le dis

Je remercie les éditions Harper Collins pour cette lecture.

Titre: Maintenant que tu le dis
Auteure: 
Kristan Higgins
Éditeur: Harper Collins (poche)
Catégorie: roman contemporain
Nombre de pages: 448
Parution: 16/10/2019

Résumé

Quand Nora Stuart, jeune gastro-entérologue, se fait renverser par une camionnette d’extermination des nuisibles, elle y voit comme un signe. Ajoutez à cela une séance aux urgences durant laquelle son petit ami flirte ouvertement avec une autre, et c’est la goutte d’eau. Ressentant un besoin urgent de soutien, Nora saute le pas et décide de revenir à Scupper Island, son île natale qu’elle avait soigneusement évitée depuis 15 ans. Si elle espérait que les habitants de l’île lui auraient pardonné tout ce qu’ils lui reprochaient au lycée, c’est raté. L’accueil de sa mère et de sa nièce est tout aussi froid. Mais c’était sans compter sur l’optimisme et la détermination sans faille de Nora, prête à tout pour ressouder sa famille et passer un bon été sur cette île qui n’oublie jamais rien.

Avis

Nora est gastro-entérologue et a une vie presque parfaite. C’est un accident de camion qui va lui ouvrir les yeux sur le véritable visage de son fiancé qui ose draguer une autre femme alors qu’elle est sur un lit d’hôpital. Nora décide alors de le quitter et d’aller passer sa convalescence dans sa île natale. Un retour qui ne sera pas bien vu de tous mais qui va lui permettre de renouer avec son passé.

J’ai bien-aimé cette lecture qui aborde des sujets variés tels que le harcèlement scolaire, l’infidélité ou encore la quête de soi. J’aurais aimé que la romance soit plus mise en-avant mais c’est un partie pris par l’auteure de mettre plus en avant le cheminement psychologue de l’héroïne. Elle prend son temps pour nous faire découvrir le prétendant de Nora qui aura d’autres chats à fouetter durant son séjour auprès de sa famille dysfonctionnelle.

La plume de Kristan Higgins est fluide et transmet beaucoup d’émotions à son lecteur. De plus, on peut facilement s’identifier à Nora qui a une forte personnalité. Ce n’est qu’une fois sur son île que l’on perçoit ses faiblesses face à une mère pas très chaleureuse et une nièce qui l’évite. Elle ne baisse pas pour autant les bras.

Maintenant que tu le dis est un livre feel food mais qui n’est pas dénué de profondeur car Kristan Higgins n’hésite pas à traiter de sujets d’actualité et à malmener ses personnages. J’ai bien aimé cette lecture malgré sa prévisibilité et j’aurais aimé que la romance soit plus mise en avant.

Djihane S.

Une réflexion sur “Maintenant que tu le dis

  1. Pingback: Bilan lectures novembre 2019 | Les instants volés à la vie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s