À vos amours

Je tiens à remercier les éditions J’ai lu  cette lecture.

Titre: À vos amours
Auteures:
Collectif
Traductrice: Éléonore Kempler
Éditeur: J’ai lu (semi-poche)
Parution : 20/11/2019
Catégorie: 
recueil de nouvelles, romance
Nombre de pages: 
554

Résumé

Du premier amour au sortir du lycée à celui de la seconde chance, des relations passionnelles et sensuelles, des histoires aux confins d’un monde surnaturel, certaines sont teintées de suspense, d’autres encore font voyager sous la Régence… A travers de nombreuses nouvelles d’auteures reconnues du genre ou de plumes talentueuses, plongez dans l’univers de la romance sous ses mille et une formes ! Les plus grands noms de la romance sont au rendez-vous : Sylvia Day, Sabrina Jeffries, Cindy Gerard, Monica Murphy, Courtney Milan, Allison Brennan, Laura Kay et bien d’autres !

Avis

À vos amours est un recueil de nouvelles écrites par les auteures du collectif de la Romance writers of America, regroupant les plus grands nom du genre. Cette association a pour but la promotion de ses écrivains, en les aidant par exemple à se construire un réseau et à mettre en avant leurs textes. Dans ce livre, le lecteur découvrira un large panel de romances: Fantastique, Régence, Romance contemporaine, Romance historique, Romance paranormale, Sensualité, Suspense, Young Adult.

J’ai beaucoup aimé cette immersion dans différents genres de la romance. J’ai plus tendance à me tourner vers la romance contemporaine et/ou young adult. Nombreux sont ceux que je n’ai jamais lus et cela a été donc une expérience enrichissante. 18 petites histoires pour aller à la rencontre de différents couples, dans différentes époques et différents contextes réalistes ou imaginaires. Je ne vais pas vous parler des 18 nouvelles mais vous donner un avis d’ensemble. Même s’il y en avait certaines que j’ai plus appréciées que d’autres, j’ai aimé les diverses visions de l’amour et du couple qui y étaient développées.

De plus, j’ai trouvé intéressant de découvrir des thématiques variées traitées au fil des époques, des genres et des générations. J’ai trouvé que chaque nouvelle était bien dosée: on a tendance à se dire que ce format ne nous donne pas le temps de nous attacher aux personnages mais ici, on s’y fait vite. Je n’ai pas eu la sensation que les histoires étaient précipitées mais chaque auteure a su trouver le juste équilibre pour nous permettre de nous immerger dans son récit.

À vos amours est un recueil qui peut être une bonne introduction dans les différents genre de la romance si vous avez envie d’essayer de trouver celui qui vous plait le plus. Et quelle meilleure façon de le faire qu’avec les grands noms de la romance américaine. Des histoires variées, des personnages touchants et des époques différentes.

Djihane S.

5 réflexions sur “À vos amours

  1. Pingback: Tag des copines et des copains (Décembre 2019) – aliehobbies

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s