Virgin River, intégrale 1 et 2

Je tiens à remercier les éditions J’ai lu et Eric Poupet pour cette lecture.

Titre: Virgin river, intégrales 1 et 2
Auteure:
Robyn Carr
Traductrice:
Éditeur: J’ai lu
Parution : 2019
Catégorie: 
romance
Nombre de pages:
736

Résumé 

Que diriez-vous d’un changement d’horizon, d’un dépaysement total ? Destination : une petite ville du nord de la Californie, un endroit pittoresque, avec des habitants chaleureux et attachants. Vous croiserez Melinda, qui vient justement de s’y installer comme infirmière, avec quelques projets. Si vous prolongez votre séjour, allez déjeuner dans le restaurant où Vic, un ancien marine, travaille. Il vous racontera pourquoi il a décidé de poser ses valises au pied de ces montagnes. Et bien d’autres personnages hauts en couleur… Bienvenue à Virgin River !

Avis

Le tome 1 de l’intégrale 1 relate l’histoire de Melina, une infirmière sage-femme qui ne supportait plus d’exercer son métier dans une grande ville, ce stress accumulé en plus de d’autres circonstances, elle décide de tout quitter pour s’installer dans une petite ville Virgin River. Quand elle tombe sur un médecin de campagne qui ne veut pas d’elle, elle décide de rebrousser chemin. Certaines rencontres lui feraient-elle changer d’avis ?

J’ai apprécié le fait de me retrouver dans cette petite ville américaine avec son ambiance à la Hart of dixie une série, dans la même veine que j’adorais. Melina qui voulait se reconstruire après le décès de son mari va trouver un esprit de solidarité grâce auquel il est facile de nouer des liens. C’était touchant de la voir évoluer auprès de ses nouveaux amis mais surtout aux côté du séduisant Jack. Le tome 2 de l’intégrale 1 relate l’histoire de Preacher et de Paige. Cette dernière est une jeune femme blessée qui va se retrouver en pleine nuit dans le bar de Jack. Preacher la prendra sous son aile et le lecteur se régalera avec la douceur de leur romance. J’ai bien aimé l’intégrale 1, c’était une lecture toute douce qui aborde des thématiques intéressantes comme le deuil, les violences conjugales, la maternité, etc. Cela dit la romance est construite d’une manière simple, il ne faut pas s’attendre à des rebondissements ou du drame à n’en plus finir.

Le tome 1 de l’intégrale 2, nous sommes bien installés dans Virgin river donc plus besoin de découvrir cette petite ville. J’avais l’impression de revenir chez moi. Nous découvrons donc l’histoire de Brie, divorcée depuis peu qui va se rapprocher de Mike, le meilleur ami de Jack. Brie est le personnage qui m’a le plus touchée dans la saga. Dans le tome 2 de l’intégrale 2, autour de Vanessa de nous dévoiler son histoire. Son mari Matt est un soldat mort en Irak. Elle se retrouve donc mère célibataire. L’ami de son défunt époux Matt essayera de lui apporter le réconfort dont elle a besoin. Robyn Carr, nous plonge encore une fois dans le quotidien de Virgin river et sait dépeindre des tranches de vies qui se battent pour avancer et/ou pour tourner la page.

Virgin river est une jolie saga de romance que j’ai beaucoup aimé découvrir. En toute simplicité Robyn Carr nous dépeint des tranches de vie. Des personnages attachants et des histoires d’amour simples mais fortes en émotions. Il ne faut pas s’attendre à une surenchère de drame dans cette série, même si j’aurais voulu un peu plus d’intensité. Il ne me reste plus qu’à découvrir la série Netflix dont la saison 1 correspond à l’intégrale 1.

Djihane S.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s