1001 heures

Je remercie Chloé Boffy pour cette lecture.

Titre: 1001 heures
Auteure: Chloé Boffy
Éditeur: autoédité
Nombre de pages:
150
Catégorie: 
nouvelle
Parution : 20/01/2020

Résumé

Pour fuir la violence des gangs, Al se réfugie à Los Angeles chez son meilleur ami Gene, blogueur people, qui l’entraîne dans son monde de strass et de paillettes. Quand il rencontre la belle Jasminder, Al s’invente des origines prestigieuses pour la séduire. Mais son passé finira par le rattraper. Des quartiers sordides de Mexico City au glamour de la Cité des Anges, l’auteur nous livre sa propre vision de l’histoire d’Aladdin.

Avis

C’est la première fois que je lis une réécriture d’Aladin. Celle-ci se passe de nos jours et relate l’histoire d’Al qui va se réfugier à Los Angeles pour fuir des gangsters qui veulent lui faire du mal au Mexique. C’est son meilleur ami Gene qu’il va poser ses bagages. Un célèbre blogueur people qui va lui permettre d’aller dans les soirées les plus huppées et ainsi rencontrer la belle et inaccessible Jasminder.

J’ai bien aimé cette nouvelle. Le fait qu’elle soit courte nous donne l’impression que c’est précipité et que l’on n’a pas le temps de vraiment nous attacher aux personnages. C’est pour cela, je pense, que j’ai eu la sensation que l’histoire d’amour allait un peu trop vite mais disons que le coup de foudre existe, cela reste donc assez plausible. Ceci mis à part, Chloé Boffy réussit à faire d’Aladin un conte moderne et le dépoussière en le transformant en romance avec du suspense. L’auteure a une jolie plume fluide et agréable à lire. Les dialogues et les discours concordent avec le contexte et l’époque.

1001 heures a été une lecture sympathique que j’ai bien aimé. Une romance un peu précipitée mais qui reste toute douce et romantique dans un contexte de vengeance et de gangsters. Notons que Chloé Boffy réussit à construire une histoire en très peu de pages.

Djihane S.

6 réflexions sur “1001 heures

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s