Cooper training, tome 3 : Harry

Je tiens à remercier Hugo & cie pour cette lecture.

Titre: Cooper training, tome 3: Harry
Auteure:  Maloria Cassis
Éditeur: Hugo & cie
Collection: Hugo New romance poche
Nombre de pages: 400
Parution: 09/01/2020

Résumé

Après plusieurs années d’absence, Maddie est de retour à San Diego. Elle s’épanouit aussi bien dans son métier de tatoueuse qu’à travers ses nouvelles amitiés. Il ne lui manque qu’une chose pour être heureuse : une histoire d’amour durable. Pour Harry, il n’est pas question de penser à quoi que ce soit d’autre que la marque Cooper Training, qu’il cherche à faire fructifier par tous les moyens avec ses frères. Se mettre en couple est la dernière de ses priorités. Il y a six ans de cela, Harry et Maddie étaient fous amoureux l’un de l’autre. Il a pourtant suffit d’une nuit pour les éloigner… Lorsque leur chemin se croise à nouveau, les souvenirs refont surfaces. Bien que la tension entre eux soit indéniable, de l’eau a coulé sous les ponts depuis leur séparation. Parviendront ils à tourner la page pour écrire un nouveau chapitre à leur histoire d’amour ?

Avis

J’avais adoré les deux premiers tomes de la série Cooper training qui mettent en scène, dans chaque volume, une romance avec l’un des frères Cooper. Le tome 1 était sur Julian  et Amy, le second sur Calvin et Erin. Le troisième est sur Harry et Maddie.

Maddie et Harry ont déjà une histoire commune. Ils se sont quittés en mauvais terme quand ils étaient adolescents. En même temps que l’on suit leur histoire dans le passé pour comprendre le départ précipité de la jeune femme en France, nous suivons aussi le présent avec son retour à San Diego en tant que tatoueuse. Entre non-dits et un amour toujours vivant, réussiront-ils à se pardonner ?

Je dois avouer que le tome sur Harry n’est pas mon préféré de la série. J’avais adoré les deux premiers mais mes attentes n’ont pas été satisfaites dans ce volume. C’était un partie pris par Maloria Cassis d’alterner entre des chapitres dans le passé et d’autres dans le présent. Je trouve que cela a ralenti considérablement le rythme du récit, surtout que l’on savait déjà comment le récit dans le passé allait se terminer. J’ai enfin réussi à rentrer dans ma lecture dans la dernière partie du roman lorsque l’on n’a plus les chapitres flash-back. Ces retours en arrière ont eu pour effet de me donner l’impression que la romance au présent n’avançait pas.

Ceci mis à part, j’ai tout de même bien aimé ce tome. La dernière partie du roman m’a réconciliée avec l’histoire. De plus, Maddie et Harry sont des personnages attachants. C’était plaisant de retrouver les protagonistes des deux premiers tomes. J’ai trouvé également intéressante la passion de Maddie pour son métier de tatoueuse, d’autant plus qu’elle avait une spécialité qui était de tatouer des tétons aux femmes qui ont eu un cancer du sein. C’était touchant de la voir autant investie pour cette cause, surtout quand on sait pourquoi ça lui tient autant à cœur.

Un troisième tome qui ne m’a pas autant convaincue que les deux premiers à cause d’une romance qui n’avançait pas. J’ai tout de même passé un agréable moment avec Harry, Maddie et leurs amis. La dernière partie du roman est plus dynamique et m’a permis de bien aimé cette lecture. Cooper training est une série à lire.

Djihane S.

3 réflexions sur “Cooper training, tome 3 : Harry

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s