So charming !, tome 1

Je remercie les éditions Kana pour cette lecture.

Titre: So charming!, tome 1
Auteure: Kazune Kawahara
Traducteur: Misato Raillard
Éditeur: Kana
Nombre de pages: 192
Catégorie: 
Shôjo
Parution : 25/08/2017

Résumé

Enfant, Nonoka Kozakura assiste aux illuminations féériques du compte à rebours du nouvel an, et elle voit la joie se dessiner sur les visages des couples présents. Depuis, elle rêve de vivre la même chose. Devenue lycéenne, elle pensait trouver naturellement un petit ami. Mais décembre arrive, et elle est toujours célibataire. Prise de panique, Nonoka se rend à une rencontre organisée, et elle fait la connaissance de Naoya Kiriyama…

Avis

Nonoka Kozakura est une jeune lycéenne qui n’a qu’une seule idée en tête: avoir un petit ami. Elle rêve que celui-ci l’emmène assister aux illuminations du compte à rebours du nouvel an. Désespérément  célibataire, Nanoko va faire une drôle de rencontre: Naoya, un lycéen qui semble vouloir la coacher dans sa recherche d’un petit ami.

Je n’ai malheureusement pas été séduite par ce premier tome. L’héroïne était trop niaise et son obsession d’avoir un petit ami a fini par me déconcerter. Surtout que la phrase « je veux un petit ami » semble être répétée à l’infini dans ce premier volume. Le manga est certes mignon mais je n’ai pas réussi à adhérer au concept qui aurait pu être drôle si Nonoka n’était pas exaspérante. De plus, le personnage masculin est vraiment louche, je n’ai pas réussi à le cerner et ses réactions/motivations ne sont pas nettes.

La couverture du manga est jolie mais une fois le manga entre les mains, au fil des pages, je n’ai pas non plus été séduite par la manière dont la mangaka dessinait les visages de ses personnages. Naoya semble avoir une seule expression figée du début jusqu’à la fin du manga, il a l’air d’un pervers psychopathe ce qui m’a fait sourire je l’avoue. Surtout qu’à côté, notre héroïne est assez expressive, finalement les deux font la paire.

Pour résumer So charming! est un premier tome qui n’a pas réussi à le séduire à cause de personnages niais, une histoire assez répétitive mais le titre est mignon dans sa simplicité.

Djihane S.

2 réflexions sur “So charming !, tome 1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s