Nomen Omen, tome 1 : Total Eclipse of the Heart

Titre: Nomen Omen, tome 1 : Total Eclipse of the Heart
Auteurs:
Marco Bucci et Jacopo Camagni
Traducteur:  Laurent Laget
Éditeur:
Panini comics
Nombre de pages: 120
Catégorie: comics
Parution: 29/01/2020

Résumé

Caché dans les coins les plus sombres et les plus mystérieux se trouve un monde de créatures anciennes et puissantes. Un monde proche du nôtre et en parfait équilibre avec lui. Que se passerait-il si cet équilibre était brusquement perturbé ? Dans un New York enneigé, l’aventure extraordinaire de Becky commence.

Avis

J’ai découvert par hasard ce comics en librairie. J’ai été attirée par sa couverture. Ses graphismes et la quatrième de couverture ont fini par me convaincre de l’acheter. Il relate l’histoire de Becky qui découvre l’existence d’un monde de créatures anciennes et puissantes. Ce comics raconte sa découverte de ce monde de l’ombre.

J’ai beaucoup aimé ce premier tome. Il introduit un univers fascinant. On sent que les auteurs n’ont pas encore dévoilé toute l’étendue de ce monde de l’ombre et j’ai hâte d’en savoir plus. Ce premier volume sert donc à poser les bases de l’histoire. Beaucoup de questions sont soulevées et le mystère autour de l’héroïne, sa capacité à voir ce qui est cachée et ces créatures magiques est encore intact. Un scénario donc plein de promesses, parfois difficile à cerner dans ce premier tome mais je pense que le lecteur sera moins perdu dès que les réponses arriveront dans les prochains volumes.

J’ai adoré l’univers graphique de ce comics. Becky est atteinte d’achromatopsie, elle est donc incapable de voir les couleurs. Ce détail a son importance car les auteurs jouent avec les couleurs en nous montrant comment l’héroïne perçoit le monde. La réalité est en noir et blanc alors que ses rêves et certains éléments de l’univers de l’ombre sont en couleur. Le tout est une combinaison aussi psychédélique que l’histoire qui est narrée. Les dessins sont très beaux et leur mise en couleur/en noir et blanc est superbe.

Becky est une geek assez solitaire. Même entre amis, elle semble vivre dans sa tête. Quand elle apprend la vérité sur elle et sur ce qui est caché, certains éléments prennent tout leur sens pour elle, mais suscitent aussi des questions. J’ai beaucoup aimé ce personnage plein de mystère et attachante.

Un premier tome prometteur qui introduit un univers plein de promesses et un magnifique univers graphique. J’ai hâte de lire la suite. J’ai beaucoup aimé cette découverte.

Djihane S.

Une réflexion sur “Nomen Omen, tome 1 : Total Eclipse of the Heart

  1. Pingback: Nomen Omen, tome 1 : Total Eclipse of the Heart — Les instants volés à la vie – Titre du site bloginfogealia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s