L’héritage des Langston

Je tiens à remercier les Editions Charleston pour cette lecture.

Titre: L’héritage des Langston
Auteure:
Leila Meacham
Éditeur: Editions Charleston
Traductrice:
Elisabeth Luc
Parution :
21/01/2020
Catégorie: 
romance
Nombre de pages: 
240

Résumé 

Dans son testament, Ryan Langston lègue sa part du ranch familial du Texas à sa meilleure amie Cara Martin, exigeant que la jeune femme y vive durant au moins un an. Cara ne comprend pas ce que son ami avait en tête mais elle ne supporte pas de lui refuser son dernier souhait, même si cela implique qu’elle vive sous le même toit que Jeth, le frère aîné de Ryan, qu’elle trouve très arrogant.

Avis

L’héritage des Langston est paru en grand format sous le nom du testament de Ryan. Il est le premier roman écrit par la célèbre auteure Leila Meacham publié quelques années après les œuvres qui ont fait son succès.

Avant sa mort, Ryan fait promettre à sa meilleure amie Cara de respecter ses dernières volontés sur un mystérieux projet qu’elle découvrira dans son testament et à travers une lettre qu’il lui a laissé. Une promesse qui va l’obliger à vivre un an dans le ranch familial auprès du frère de Ryan, Jeth, hostile au fait qu’elle hérite de la part de celui-ci dans l’empire construit par sa famille.

J’ai beaucoup aimé cette romance qui nous plonge dans la beauté des paysages texans. Un dépaysement total dans le monde des cow-boys. Une découverte de grands espaces qui se fait en même temps que l’héroïne et j’arrivais, facilement, à imaginer ce qui était décrit. La plume de Leila Meacham est fluide et m’a transportée dans le monde qu’elle décrivait. De plus, j’ai apprécié comment l’auteure faisait évoluer son histoire autour des véritables intentions de Ryan en envoyant sa meilleure amie dans la fosse aux lions. On devine aisément le pourquoi de sa démarche et même après son décès la bienveillance et l’amour de ce personnage sont émouvant, lui qui voulait rapprocher les deux êtres qu’il aimait le plus au monde.

Seul bémol, j’ai vraiment eu du mal avec certaines réactions de Jeth. Cela ne me dérange pas qu’il soit un goujat arrogant. C’était normal qu’il ne fasse pas à cette inconnue dont il n’a jamais entendu parler qui débarque dans sa vie bien remplie. Ce qui m’a par contre agacée c’était son côté macho et trop méchant au point de malmener Cara.  Il refusait d’accorder ne serait-ce que le bénéfice du doute à la jeune femme. Elle, de son côté, je l’ai trouvé courageuse de supporter cette situation par amour pour son meilleur ami. C’était touchant et triste à la fois de la voir endurer ce que cette de mule de Jeth lui faisait subir.

Une très jolie romance touchante avec des héros que l’on a envie parfois de secouer un bon coup mais auxquels on s’attache très vite. Leila Meacham nous offre un beau voyage au Texas et au cœur d’une histoire courte mais feel good. J’ai beaucoup aimé.

Djihane S.

3 réflexions sur “L’héritage des Langston

  1. Pas trop mon genre les romances enfin… j’en lis moins qu’à une époque 😉
    Sinon, j’aime beaucoup les éditions Charleston pour la façon dont cela est présenté à l’intérieur… facile à lire niveau des caractères etc..!
    Bonne journée !

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Bilan lectures février 2020 | Les instants volés à la vie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s