Ferme les yeux et fais un vœu

Je tiens à remercier Hugo & cie pour cette lecture.

Titre: Ferme les yeux et fais un vœu
Auteure:
Cécile Bergerac
Éditeur: Hugo & cie
Collection: Hugo romans
Nombre de pages: 248
Parution: 12/03/2020

Résumé

Sarah démarre la trentaine avec déjà une belle carrière d’avocate. Associée dans un cabinet, les affaires ne manquent pas. Les dossiers rythment ses jours, et souvent ses nuits. Elle mène sa vie comme une affaire pénale : avec précision et ordre. Aucune place n’est laissée à l’aléa. Pourtant, un appel en pleine nuit va faire vaciller toutes ses certitudes. Alors que l’existence de son petit frère bascule, elle jette un regard différent sur son quotidien. Sa réussite professionnelle est-elle un accomplissement ? Ne passe-t-elle pas à côté de l’essentiel ? Elle se battra avec la détermination dont elle sait faire preuve au tribunal pour instiller sa force à ce petit frère chéri. Mais cela sera-t-il suffisant ? Peut-on trouver la résilience au milieu du chaos ?

Avis

Nous suivons Sarah, avocate qui se donne corps et âme dans son travail. La seule personne qui compte dans sa vie est son frère. Mais un jour, celui-ci a un accident qui le plonge dans le coma. La vie de Sarah est complètement chamboulée. Dans ce contexte une aide inattendue fait son entrée: celle de l’infirmier Jim.

« C’est étrange comme le quotidien peut s’adapter, et comme l’extraordinaire peut trouver sa place dans la routine, au point de se rendre presque ordinaire. »

J’ai vraiment bien aimé cette lecture. L’histoire est toute simple mais elle nous délivre bon nombre de beaux messages et une leçon de vie. D’un côté,  le coma de Pierre plongera notre héroïne dans le désarroi. Elle se raccroche à son amour pour son frère et se remémore leur passé. C’était touchant de voir son combat quotidien pour ne pas s’écrouler. Elle a cette force en elle qui lui permet d’affronter les obstacles qui se dressent sur sa route. Elle garde espoir mais comment peut-elle envisager son existence sans lui ? Cécile Bergerac aborde ainsi la puissance des liens fraternels, la résilience et le lâcher prise.

D’un autre côté, j’avoue avoir plus été séduite par l’histoire de Sarah et Jim. Je l’ai trouvée touchante et romantique. C’est grâce à l’infirmier que Sarah a pu évoluer, se remettre en question et apprendre à baisser sa garde. J’ai aimé leurs petits jeux, notamment le: « ferme les yeux et fais un vœu ». Jim est d’ailleurs un personnage très attachant, humain et adorable. Chacun avait besoin de l’autre pour panser ses blessures et c’était intéressant de les voir se transformer l’un auprès de l’autre. Cécile Bergerac nous offre ainsi une romance toute douce et nous démontre que parfois il suffit d’une main tendue vers nous pour combler un cœur brisé. 

Une jolie lecture sur l’Amour qu’il soit pour un membre de sa famille ou celui qui naît d’une rencontre mais aussi sur le lâcher prise et comment envisager la perte d’un être cher. La romance apporte de la douceur grâce au personnage de Jim tellement adorable. En somme j’ai bien aimé découvrir cette lecture attendrissante et touchante portée par la jolie plume de Cécile Bergerac.

Djihane S.

Une réflexion sur “Ferme les yeux et fais un vœu

  1. Pingback: Bilan lectures juin 2020 | Les instants volés à la vie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s