Sexy cosplay doll, tomes 1, 2 et 3

Titre: Sexy cosplay doll, tomes 1, 2 et 3
Auteure: Shinichi Fukuda
Traducteur: Aline Kubor
Éditeur: Kana
Nombre de pages: 199/192/186
Catégorie:
Seinen
Parution : 2019/2020

Wakana Gojo est un lycéen solitaire. Son rêve est de devenir artisan et de fabriquer les poupées traditionnelles pour le Hina Matsuri. Mais comme cette passion n’est pas très virile, il la cache et ne se fait pas remarquer. Jusqu’au jour où Marine Kitagawa, la fille la plus populaire du lycée, le voit se servir d’une machine à coudre ! Contre toute attente elle lui demande de devenir son couturier pour réaliser… des tenues de cosplay !

Avis

Wakana Gojo est un jeune lycéen solitaire. Sa passion dans la vie est de fabriquer des poupées traditionnelles. Il rêve de devenir un artisan reconnu comme son grand-père. Il garde cela secret car il a peur d’être jugé par ses camarades. Quand la fille la plus populaire de son lycée, Marine Kitagawa, le voit coudre sa réaction est inattendue. Au lieu de se moquer de lui, elle est fascinée par son talent et lui demande de réaliser une tenue de cosplay.

J’ai adoré les trois tomes de ce manga. C’est tout simplement génial. J’ai passé un excellent moment à rire de cette collaboration inattendue. Ce titre est une belle surprise, je ne m’attendais pas à autant aimer. L’histoire est attendrissante et originale. Il y a un peu de fan service avec des focus sur des parties du corps de Kitagawa, sans que cela soit vulgaire ou de trop. C’est cela qui nous permet de voir les réactions très drôles de Gojo, plus habitué à côtoyer ses poupées que des humains et encore moins des filles. J’ai également adoré les dessins qui sont aussi beaux que la couverture.

Du côté des personnages, impossible de ne pas s’y attacher. Gojo est tout simplement adorable, j’ai complètement fondue pour lui. Devant son innocence, sa gentillesse et sa solitude. J’ai été ravie de son rapprochement avec Kitagawa. Liés par leurs passions, ils vont commencer une belle amitié qui m’a émue et je me demande s’il va y avoir plus… Kitagawa quand à elle, est loin d’être une lycéenne odieuse juste parce qu’elle est populaire et belle. J’ai été attendrie par sa simplicité et le bonheur qu’elle apportait à notre héros. C’est cette association improbable qui fait le charme de ce manga mais pas que.

J’ai adoré les trois tomes de Sexy cosplay doll qui est une série originale dans le monde du cosplay et des poupées traditionnelles japonaises. Deux personnage que rien ne destinait à s’associer vont vous régaler avec leur duo drôle, sexy et hautement attendrissant. C’est la passion qui les anime, leurs personnalités solaire, l’humour et l’histoire de chacun qui font le charme de cette série. J’ai passé un excellent moment avec chaque tome et j’ai hâte de lire la suite.

Djihane S.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s