Check me up!, tome 7 (série terminée)

Je remercie les éditions Kazé pour cette lecture.

Titre: Check Me Up !, tome 7
Auteure: Maki Enjoji
Traductrice: Sonia Verscheuren
Éditeur: Kazé
Catégorie: 
Shôjo
Pages: 208
Parution :
17/06/2020

Résumé

Même si nous sommes séparés et malheureux, il faut garder foi en notre amour ! Le départ du dr Tendô pour mener des recherches médicales aux États-Unis a finalement été décidé. Mais avant de quitter le Japon, il compte bien tenir sa promesse vis-à-vis de Nanase et consacrer son temps libre à leur couple ! De son côté, fidèle à son surnom de Miss Courage, l’infirmière fait de son mieux pour soutenir le séduisant médecin dans son problème de succession et l’aider à préparer son voyage ! Après avoir surmonté tant d’obstacles, la plus difficile des épreuves est à venir… Auront-ils droit à leur happy end ?

Avis

Check me up c’est fini et je suis triste, j’ai passé un excellent moment avec le dr Tendö et Nanase. Il est temps de leur dire au revoir dans ce dernier tome de la série dont j’ai adoré chaque volume. L’heure est grave, des décisions difficiles ont été prises et elles vont impacter l’avenir du couple. C’est le cœur serré que j’ai suivi la dernière ligne droite qui nous a menés à la conclusion de leur histoire.

Dernier tome fort en émotions pour nos personnages mais aussi pour moi. Je me suis tellement attachée à notre duo mais aussi aux personnages secondaires qui sont bien élaborés. L’histoire est toute simple mais j’ai aimé le fait que Maki Enjoji ponctue sa série de petites surprises pour le couple. Les obstacles qu’ils ont dû surmonter oscillaient entre humour et tendresse. Surtout que le dr Tendö n’a pas toujours été tendre avec Nanase. Dans ce troisième volume, Maki Enjoji confronte ses héros à une ultime épreuve et j’ai aimé suivre chacun des protagonistes et me dire qu’ils ont fait du chemin. Ils n’auraient sûrement pas réagi de la même manière qu’avant. Le dr Tendö et Nanase ont évolué chacun de leur côté et aussi ensemble grâce à leur influence mutuelle.

C’est le coeur plein de bonheur que j’ai tourné la dernière page de ce manga feel good qui m’a fait passer un excellent moment durant les 7 volumes de la série. Une lecture sans prise de tête pleine d’humour, avec de beaux dessins et de l’amour à gogo… enfin, pas au début. Le dr Tendö nous fait rire au début avec son caractère s’ours mal léché puis nous séduit quand il baissera petit à petit sa garde face à la ténacité de Nanase. Cette dernière est très attachante et on devient vite les plus fervents supporteurs de Miss courage. Drôle, sexy et pétillant. J’ai adoré.

Djihane S.

 

Une réflexion sur “Check me up!, tome 7 (série terminée)

  1. Pingback: Bilan lectures juin 2020 | Les instants volés à la vie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s