Wonder Woman Legendary

Titre: Wonder Woman Legendary
Auteure:
Renae De Liz
Traductrice: Sarah Dali
Éditeur: Urban links
Nombre de pages: 304
Catégorie: 
roman graphique
Parution : 10/07/2020

Résumé

Née du désir profond de la reine Hippolyte d’avoir un enfant, Diana vit ses premières années entre quatre murs, elle que l’effronterie et l’inépuisable curiosité poussent pourtant sans cesse vers le monde extérieur. Les obligations liées à son rang et la destinée que les amazones semblent déjà avoir tracée pour elle ne lui conviennent pas. Elle en est convaincue, son avenir est ailleurs, et sa rencontre avec le pilote Steve Trevor ne fera que confirmer son ressenti. Car même le coeur de la légendaire Wonder Woman n’échappe pas à l’adage : il a ses raisons que la raison ignore, et il est prêt à la mener jusqu’au bout du monde !

Avis

Je suis toujours partante pour découvrir une nouvelle aventure de Wonder woman. Legendary, nous plonge dans le récit de ses origines, avant sa naissance jusqu’à ce qu’elle devienne Wonder woman.

J’ai adoré du début jusqu’à la fin. Je trouve que c’est le récit des origines de l’héroïne le plus complet que j’ai pu lire. Malgré le fait que ça soit un roman graphique, le texte a une bonne part dans l’oeuvre. Renae De Liz a une belle plume poétique. Je me suis laissée embarquer dans l’évolution de Diana et j’ai été happée par son histoire. C’était très intéressant d’avoir autant de détails sur sa vie et son univers. Il y avait certes des éléments connus par les fans mais je pense que la force de cette oeuvre réside dans tous les éléments que Renae De Liz a développés autour de la légende de Wonder woman. L’auteure exploite d’ailleurs très bien la mythologie et j’ai même eu une jolie surprise concernant l’origine des pouvoirs de Diana.

Je ne sais pas si c’est parce que j’ai besoin de nouvelles lunettes mais l’écriture est assez petite dans ce roman graphique. Heureusement que l’histoire était passionnante et merci à ma lampe torche de m’avoir accompagnée durant ma lecture.

Du côté graphique, j’ai été séduite par les dessins, les couleurs et la richesse des détails. Encore une fois, Renae De Liz nous régale avec l’univers des Amazones, leurs costumes et on s’attarde sur leur l’île de Themyscira pour découvrir ses magnifiques paysages et ses secrets. On se plonge également au cœur des années 1944 avec leurs horeurs mais également l’ambiance de l’époque aux Etats-Unis et en Europe. En somme, l’auteure nous fait voyager à travers les légendes et l’Histoire.

On a également le plaisir de retrouver les personnages de l’univers de Wonder woman. J’ai particulièrement aimé la personnalité solaire d’Etta. J’ai adoré connaitre plus en détails Diana avant qu’elle soit l’héroïne que l’on connait. J’aime les valeurs qu’elle défend, sa force comme sa sensibilité envers ce qui l’entoure.

Un excellent roman graphique qui aborde en détail les origines de Wonder woman. Un texte et une histoire étoffés. Un univers graphiques riche. J’ai adoré cette oeuvre qui nous offre une aventure complète en un seul tome.

Djihane S.

Une réflexion sur “Wonder Woman Legendary

  1. Pingback: Bilan lectures juillet 2020 | Les instants volés à la vie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s