Le goût du bonheur

Je tiens à remercier les éditions J’ai lu et Eric Poupet pour cette lecture.

Titre: Le goût du bonheur
Auteure:
Angeline Michel
Éditeur: J’ai lu
Parution : 01/07/2020
Catégorie:
Contemporain, feel good
Nombre de pages: 
224

Résumé

Valentina, une insulaire sarde, profite de sa vie sans surprise. Après une déception amoureuse, elle s’installe dans un deux pièces du centre en compagnie d’un fidèle acolyte à poils roux : Ferdinand. Un jour, lors d’une balade matinale avec son chien, la jeune femme va découvrir un étrange message tracé dans le sable : la phrase lui est clairement destinée. C’est le début d’un immense jeu de piste, orchestré par un inconnu, qui va la tenir en haleine des semaines durant.
Laure, une élégante britannique, fait ses premiers pas en tant que journaliste événementielle : le métier de ses rêves.
Cette dernière a tout sacrifié pour intégrer un magazine de renom national. Sa période d’essai va s’avérer palpitante : tous les moyens sont bons pour épater le rédacteur taciturne qui la chaperonne. Séduire un vieillard pour rentrer dans le plus gros théâtre de Londres ou rédiger le devoir de littérature d’un étudiant pour se faire payer en billets de spectacles… La jolie brune ne recule devant aucune situation rocambolesque pour réussir.
Tout oppose ces deux femmes jusqu’à l’apparition inopinée d’une seule et unique photographie qui va bouleverser leur existence à jamais.

Avis

Dans le goût du bonheur, nous suivons d’un côté, Valentina italienne qui s’installe dans un deux pièce avec son fidèle chien Ferdinand. En se baladant sur la plage, elle trouve un message qui lui est destiné. Commence alors un jeu de piste orchestré par un inconnu. La jeune femme n’est pas non plus au bout de ses surprises lorsqu’une photographie vient bouleverser sa vie. D’un autre côté, Laure, fait ses premiers pas en tant que journaliste dans l’événementiel.  La jeune femme ne recule devant rien pour impressionner le rédacteur de son journal. Elle aussi, s’apprête à voir sa vie boulversée.

J’ai beaucoup aimé ce titre feel good. J’étais curieuse de savoir pourquoi nous suivions deux héroïnes habitant dans deux pays différents. Quand on arrive enfin à l’élément qui va les relier, le récit prend son envol. J’ai trouvé l’histoire bien sympathique. Nous suivons non seulement les vies parallèles de ces jeunes femmes, vies qui ne manquent pas de rebondissements mais aussi le fil qui va les relier. De ce fait, j’ai trouvé le tout bien orchestré. C’est typiquement le genre de lecture qui se laisse lire rapidement et avec laquelle on passe un bon moment.

Au début de ma lecture, je ne me suis pas attachée tout de suite à Laure et à Valentina. Il m’a fallu quelques chapitres et le début de leurs aventures pour que je ressente enfin quelque chose envers elles. Malgré le fait qu’elles ne se connaissaient pas, elles avaient pas mal de points en commun. Ce sont deux jeunes femmes pétillantes qui sont en quête de bonheur. Chacune différemment et c’était attendrissant de les voir interagir avec leur monde.

Un roman feel good bien sympathique grâce auquel j’ai passé un très bon moment. Une historie rocambolesque, des personnages attachants et une intrigue qui a titillé ma curiosité. J’ai beaucoup aimé cette jolie découverte.

Djihane S.

3 réflexions sur “Le goût du bonheur

  1. Pingback: Bilan lectures juillet 2020 | Les instants volés à la vie

  2. Pingback: L’incroyable vie normale de Joséphine | Les instants volés à la vie

  3. Pingback: L’incroyable vie normale de Joséphine | Les instants volés à la vie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s