Tes Yeux Noirs

Je tiens à remercier Fleur Hana pour cette lecture.

Titre: Tes Yeux Noirs
Auteur: 
Fleur Hana
Éditeur: auto-édité
Parution : 16/08/2020
Catégorie: 
novella
Nombre de pages:
82

Résumé 

Sa main dans la mienne, je peux tout surmonter… Je ne regarde jamais mes potes trop longtemps. Surtout pas mon meilleur ami. Alors quand il me serre contre lui et flirte avec mes interdits, l’Univers se met sur pause. On rationalise de quelle façon quand tout est sens dessus dessous ? On se raccroche à quoi pour ne pas perdre pied ? Couler. Plonger dans une fiction si réelle que pendant un moment, on oublie que c’est impossible. Toute ma vie, je me suis convaincu que je n’y avais pas droit. Quel est le mode d’emploi pour accepter que ton existence est sur le point de basculer ?

Avis

Flo est amoureux de son meilleur ami Lou mais il sait qu’il est impossible qu’il l’aime au retour. Le temps d’une lecture nous plongeons dans la tête de Flo et de ce qu’il rêve le plus d’avoir.

Flo et Lou sont deux personnages attachants que l’on a envie de voir ensemble. L’alchimie entre les deux meilleurs amis est évidente mais serait-il possible qu’ils partagent plus que de l’amitié? Bien évidemment, Fleur Hana va jouer avec nous du début jusqu’à la fin de cette histoire. En somme, j’ai trouvé cette lecture sympathique, je l’ai bien aimée, même si j’avoue qu’elle m’a laissée un arrière goût d’inachevé. Pour une fois, j’avais envie d’en lire plus surtout avec une telle fin. J’avais besoin d’en savoir plus et d’avoir plus d’explications sur ce qui s’est passé.

La plume de l’auteure est toujours agréable à lire. C’était Flo qui était le narrateur du récit et le langage avait beau être adapté à celui d’un adolescent, j’ai quand même trouvé l’écriture poétique. Et je ne peux parler de la plume de Fleur sans parler de l’humour dont elle dote ses personnages. J’aime toujours autant lire leurs répliques et leurs échanges.

Une novella bien sympatrique avec une jolie plume, de l’humour et des personnages attachants. Une lecture que j’ai bien aimée mais j’aurais voulu en lire plus.

Djihane S.

7 réflexions sur “Tes Yeux Noirs

  1. Pingback: Quoi Lire, voir, écouter #03 – Direct-Actu.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s