Boite aux lettres #254 (8 nouveaux livres)

♠ Réceptions et achats de la semaine ♠

Achat neuf

Avis tome 1

Achats d’occasion


Avis volume 1


Natsuko Saeki réussira-t-elle a brasser le meilleur saké du monde, issu d’un riz unique, réputé impossible à cultiver ? Après deux années passées à se faire une place dans une agence de publicité de Tokyo, la jeune Natsuko Saeki revient dans sa province natale auprès de sa famille, producteurs de saké artisanal. Elle y retrouve son grand-frère Yasuo avec qui elle partage un même rêve : réussir à faire pousser le Tatsu-Nishiki, ou « dragon merveilleux » : un riz réputé très difficile à cultiver, mais dont ils espérent tirer le meilleur saké du monde ! Malhreusement, Yasuo est très malade et décède peu après la visite de Natsuko. Cette dernière décide alors d’abandonner sa carrière et de reprendre le rêve de son frère dans l’exploitation familiale. Mais, si elle s’avère experte quant à goûter et estimer les sakés, elle ne connait rien à l’agriculture ni à la production de ce breuvage traditionnel. Affrontant le scepticisme des uns, la jalousie des autres, la jeune femme urbaine va devoir apprendre et relever les plus rudes défis pour s’imposer et redonner vie à son rêve.


Axun est étudiant. Pendant les vacances, il doit réaliser des recherches sur la ville de Daxi pour l’université. Cette petite ville est également le village de son enfance. Accompagnée de sa camarade Chen, il se rend là-bas pour y retrouver son père avec qui il n’a pas parlé depuis des années… Tout en s’imprégnant de la culture de Daxi et de ses fêtes folkloriques, Axun va renouer peu à peu les liens qui s’étaient rompus…


Avis: Tome 1Tome 2Tome 3Tome 4Tomes 5, 6 et 7

Page turners romans

Quel est le point commun entre L’Attrape-coeurs et Hunger Games ? Ce sont des romans. Des romans interdits dans le lycée de Clara. Quand la jeune fille découvre que, depuis des années, des oeuvres y sont censurées sans que personne n’en sache rien, elle décide d’entrer en résistante. Son plan ? Monter une bibliothèque clandestine dans son casier. Et montrer qu’en aucun cas, les livres ne peuvent être dangereux.

Belle semaine de lecture 🙂

8 réflexions sur “Boite aux lettres #254 (8 nouveaux livres)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s