Tokyo Shinobi Squad, tome 1

Je remercie les éditions Kazé pour cette lecture.

Titre: Tokyo Shinobi Squad, tome 1
Auteurs: Kento Matsuura et Yuki Tanaka
Éditeur: Kazé
Catégorie: 
Shônen
Pages: 192
Parution :
02/09/2020

Résumé

2049, Tokyo est devenue la ville la plus dangereuse au monde. La criminalité dans les quartiers a engendré la résurgence de combattants de l’ombre : les Shinobi ! L’un d’entres eux, Jin, sauve un garçon du nom de Enh, qui possède un parchemin de grande valeur extrêmement convoité. Afin de le protéger, Jin décide de l’intégrer dans son squad de combattants d’élites. Enh sera-t-il de taille pour relever les missions les plus périlleuses de Jin et ses hommes ?

Avis

Le tome 1 de Tokyo shinobi squad a été une lecture que j’ai bien aimée avec une intrigue qui se passe dans un Japon futuriste, Tokyo en 2049 où les shinobis offrent leurs services au plus offrant. Ce n’est pas le cas de de Jin qui se bat pour ses idéaux.

Dans ce premier tome on va apprendre à le connaître ainsi que les membres de son clan. Le point fort de ce manga est son rythme dynamique. On est plongé dans l’action dès le premier chapitre. C’est un shônen avec une construction assez classique et qui devrait plaire aux amateurs de héros à la Naruto. Jin ne paye pas de mine mais il cache un immense pouvoir. Un héros attachant et drôle. Je suis donc curieuse de voir comment ça va évoluer. J’ai également aimé ses acolytes qui ont chacun une personnalité atypique et spécialités de combat que l’on découvre au fur et à mesure. D’ailleurs, le lecteur n’est pas perdu car les techniques sont bien expliquées en les intégrant facilement au récit.

Du côté de l’histoire, le scénario développe un concept intéressant même s’il part d’éléments déjà vus dans d’autres shônen. Je pense notamment au héros aux idéaux nobles qui va prendre sous son aile un petit nouveau. Le manga se lit vite et il est rythmé, je n’ai donc pas eu le temps de m’ennuyer. De plus, les dessins sont beaux: les traits des personnages sont bien définis, ils ont des caractéristiques physiques et vestimentaires qui leur donnent une identité qui leur ai propre. Les scènes d’actions sont sur double page pour mieux les apprécier.

En somme, une jolie découverte d’un shônen classique mais qui pourrait nous surprendre par la suite, j’ai donc hâte de lire les prochains tomes. J’ai bien aimé.

Djihane S.

3 réflexions sur “Tokyo Shinobi Squad, tome 1

  1. Pingback: Boite aux lettres #257 (16 nouveaux livres) | Les instants volés à la vie

  2. Pingback: Boite aux lettres #257 (17 nouveaux livres) | Les instants volés à la vie

  3. Il me semble qu’il s’agit d’une série en 3 tomes, j’espère que la fin ne sera pas expédiée 😮
    Il est vrai que les dessins ressemblent beaucoup à Naruto, et s’il s’agit vraiment d’une série en 3 tomes (et si tes chroniques des prochains tomes sont positives) je risque de me laisser tenter :3

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s