Saga, tome 01

Titre: Saga, tome 1
Auteurs: Brian K. Vaughan et Fiona Staples
Traducteur: Laurent Queyssi
Éditeur: Urban comics
Parution : 24/01/2020
Catégorie: 
Comics
Nombre de pages: 
168

Résumé

Un univers sans limite, peuplé de tous les possibles. Une planète, Clivage, perdue dans la lumière froide d’une galaxie mourante. Sur ce monde en guerre, la vie vient d’éclore. Deux amants que tout oppose, Alana et Marko, donnent naissance à Hazel, un symbole d’espoir pour leurs peuples respectifs. L’espoir, une idée fragile qui devra s’extraire du chaos de Clivage pour grandir, s’épanouir et conquérir l’immensité du cosmos.

Avis

Cela fait un moment que j’ai envie de commencer cette saga de comics. Quand je l’ai vue disponible à la bibliothèque, j’ai sauté sur l’occasion et je ne le regrette pas.

Ce premier tome relate le périple d’Alana et de Marko, deux amants issus de deux races différentes et surtout, de deux camps qui sont en guerre depuis des générations. Ils doivent non seulement fuir pour survivre mais aussi pour protéger leur nouveau né.

J’ai adoré ce premier tome. J’ai été tout de suite séduite par l’univers galactique du comics ainsi que des graphismes que j’ai trouvés riches et très beaux. L’histoire à la Roméo et Juliette futuriste ne pouvait que me plaire. On n’a pas le temps de s’ennuyer car le récit démarre fort, le lecteur est plongé directement dans le feu de l’action. J’ai donc trouvé ce début de série très dynamique. On découvre l’univers, ses spécificités, ses paysages, en même temps que les rebondissements s’enchainent.

On découvre également un bon nombre de protagonistes que l’on suit à tour de rôle: amis ou ennemis que l’on va voir progresser dans leurs quêtes respectives. Je suis curieuse de voir leurs chemins se croiser et cela risque d’être explosif. Ma préférence va bien évidemment au couple de héros qui m’ont fait bien rire avec leur humour mais aussi attendrie grâce à l’amour qu’ils partagent. Alana a beau avoir accouché, elle reste badass et est prête à tout pour protéger sa petite famille. Elle est aussi redoutable que sa manière de parler. Marko est lui aussi attachant.

Un premier tome qui m’a convaincue et que j’ai adoré. Un univers bien développé, une histoire addictive, un rythme dynamique et des héros badass et drôles.

Djihane S.

8 réflexions sur “Saga, tome 01

  1. Une super série !! J’y suis pourtant allée à reculons, la couverture ne m’inspirait pas. Mais j’ai réussi à vaincre mes à priori et je n’ai pas regretté !!
    Une autre série géniale : Locke & Key.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s